Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour ma facade?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour ma facade?
Salut
je recherche un compresseur préampli pour mettre en insert sur mon L/R.je ne sais pas quoi mettre.j'ai une YAMAHA numérique et un système EV .
j'ai vu un DBX160SL
BSS DPR 402
LA audio BCL20
ou alors un simple dbx166 mais j'ai peur de faire passer tout le mix dans un petit compresseur pas cher!!
:???: merci
2

Citation : ou alors un simple dbx166 mais j'ai peur de faire passer tout le mix dans un petit compresseur pas cher!!



...alors passe le tout dans un gros compresseur tres cher! :mdr: ...un GML8900 par exemple...c'est tres tres cher... et tres gros: 2 unitées! :mdr:

Treve de plaisanterie! La plupart des facades passent par des dbx160Xl ...

Sinon les BSS sont pas mal a priori... Mais si tu as une Yamaha numerique (quel modele?) pourquoi ne pas utiliser le compresseur du bus master?
3
Moi aussi je te conseille un DBX 166, beaucoup l'utilise.
Ou alors prend un processeur DBX (500 €) qui calcule tt, je pense au Drive Rack PA, et qui contien un filtre, un limiteur et une entrée XLR pr mettre un micro de mesure.
Pas mal,
Si tu as du budgetregarde chez BSS ou Apex.

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

4
...moi JE NE TE CONSEIL SURTOUT PAS UN 166!

un 160 oui ! un 166 NON!
5
C'est bien de démonter un produit pas cher mais tes raisons? Explique-toi ...

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

6
Desole j'ai rien contre les produits pas cher...quand ils sonnent! :clin:

Un 166 sa bouffe les transitoires, ça tord a des niveaux peaks plutot faiblard et franchement je trouve pas ça top pour passer un mix complet dedans... Mais bon chacun ses gouts! Moi perso je trouves ça pourris apres un avoir utiliser un pendant quelques mois... De plus en protection de façade c'est un peu mou du genoux pour eviter de saturer les amplis (car comme tu le sais interdiction de sortir un signal carré d'un ampli de puissance!) sur des cretes rapides (temps d'attaque pas facile a regler)...

D'ailleurs a ma connaissance chez DBX seul les 160Xl permettent ce genre de chose et encore ...au prix d'un son un peu particulier: manque de detail et compression un peu 'lourde' (je trouve ça excellent sur un pied ou une snare mais sur un mix complet c'est parfois pas tres fin)mais bon en Live c'est pas forcemment le but d'avoir un son tres fin...

Voila, ne crois pas que c'est du snobisme... juste mon avis et il n'engage que moi!
7
En sono, un Amek 9098 sur le mix sonne très bien, sinon un dBx 160, ou encore un Manley vari-Mu. Les petites machines risquent d'amener plus d'inconvénients que d'avantages...du moins pour un mix complet...
8
Pourquoi chercher à compresser tout un mix, tu peux te la jouer musique classique no compress quand ca joue pas fort c'est pas fort et quand ca joue fort ben c'est fort.

Sinon pareil oubli le 166 j'en ai un au boulot sur tout un mix c'est moche j'ai voulu tester sur des enregistrement que j'avaisfait et c'est nettement plus beau sans (pourtant j'avais à peine utiliser le compresseur), patreil pour le 266;
le 160 present dans pas mal de rack de presta, assez demander en concert, il se defend mais c'est particulier.

L'autre jour sur un concert de claire diterzi je faisais l'accueil et l'ingé il a sorti un compress a lampe a facade bleu j'ai pas retenu la marque mais ca sonnais bien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Peut etre un TubeTech le compresseur bleu a lampe Splotch? C'est pas mal mais j'utiliserai pas ça sur un mix complet c'est tres coloré je trouve. Ceci dit c'est vrai que sa sonne tres bien.

Ta remarque concernant le 'no compress' c'est vrai que dans l'absolu c'est ce qu'il y a de mieux mais si tu me mets derriere une console pendant un Live et que c'est ton son par exemple, tu risques d'avoir de sacrées suées: la derniere fois que j'ai fais ça je faisais mes gains comme sur ma console de studio (donc je reglais mon preamp pour exploiter la marge dynamique MAXIMALE de la console) et je faisais mon mix au fader pas avec les preamps!

Le technicien qui gerait la salle a vu sa façade explosé au moins dix fois pendant le concert! :mdr: Il etait fou furieux et m'a a moitié viré a coup de pieds au fesses! :mdr: et tout ça en me disant que je connaisais pas mon taf! :mdr: :mdr:

Tout ça pour dire que tu sais jamais qui tu va avoir derriere la console et ne serait ce que par precaution il vaut mieux avoir une securité que de changer la totalité des transducteurs d'un systeme...et peut etre meme les amplis aussi! :mdr:

Sinon pour des trucs plutot rock un Vari mu c'est vrai que c'est pas mal: j'ai ete bluffé par le Phoenix de Thermoionic Culture: on dirait que tout ce qui est envoyé dedans sors 'masterisé' :8O: Terrible sur les drums aussi! Mais bon je crois qu'on est hors budget la!

Le Bss c'est franchement pas mal... Je l'ai deja vu utiliser en radio aussi...

Edit: POST 303 pour moi! J'ai plus qu'a resortir ma TB et faire la teuf a coups de Bassline acid furibonde!!! :mdr: ...vivement le post 808 pour me prendre pour Afrika Bambataa...et le 909 pour Jeff Miles ou ritchie HAwtin (aka Plastikman)... Vivement le 909 :mdr: :bravo: :aime: :mdr:
10
Salut
oui désolé du retard!!
donc j'ai un YAMAHA LS9 32 et deux systémes deltamax EV.
J'ai vu sur les sono que dans les gros concert ils utilisent des avalons vt 474.