Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prémastering obligatoire pour démo?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prémastering obligatoire pour démo?
J'enregistre bientôt un p'tite démo histoire d'avoir un support convenable pour démarcher, et je me demande s'il faut obligatoirement passer par cette étape qui il me semble est très chère?
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que l'intérêt d'un premastering, outre le matériel dédié, c'est que d'autres oreilles que celles du mixeur vont écouter et traiter ton mixage, et en principe disposer de plus de recul et d'une vision globale.
12
Et quand tes titres seront mixés, je peux t'en traiter un pour que tu juges si le jeu en vaut la chandelle...je t'écris en privé pour te donner des détails.
13
OUI mais maison ou pote :)
14
Pour réaliser un prémastering il ne faut placer aucun plug in, traitement dynamique ni égalisation sur le master mais vous avez là une parfaite profane et je me pose donc la question suivante :oops:

- n'est ce pas quelque chose qui tombe sous le sens pour l'ingé son qui va nous enregistrer....si je lui précise que le prémastering est réalisé par une tierce personne?
15
Va voir le Guide du pre-mastering pour débutant dans ce même forum ;)
On y répond à ces questions. En tous cas, la première.

Pour la seconde, oui, logiquement, le gars doit le savoir.
16
Par rapport à mon post n°9, le maillon faible a été "gommé" :
au lieu du lecteur cd (c'était un cher, mais cela ne le fait pas pour du master), je me sers de cubase et la conversion D/A est faite par un bon convertisseur (hedd); je place également un stéréoimager en insert, ainsi qu'un léger eq (pour retirer un peu de médium gonflé par la comp.) et, aussi je crée une piste FX dans cubase avec la Trueverb en send;
Enfin,pour terminer un maximizer L1 en insert sur la sortie de la piste post-traitment;

nb: trueverb,stereoimager(s1) et L1 font partie des plugs de Native Power Pack de Wave

Exemple avec ce procédé :
Perla Chaez DYWM