Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Toy Piano

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 372 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Toy Piano
Salut, j'ai acquis un micro statique et un preampli il y a peu (SC400 et MIC100) et j'ai plusieurs instruments à enregistrer : Accordeon, violon, guitare accoustique et Toy Piano. Le Toy Piano me pause vraiment probleme : Si j'ouvre son capot et que je met le micro de ce coté la on entend enormément mes doigts quand je joue, si je met le micro au dos du toy piano, le son est mauvais; que faire?? j'y connais rien en micro et placement :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'enregistrais le mien par dessous (ça sert les gros livres, parfois)...moins de parasites mécaniques ainsi (idem pour le glockenspiel).
22
Je viens de faire quelques petits tests cet après midi sur l'enregistrement justement...

Entre devant, sur les cotés, par dessus ou par derriere (vachement sexuel comme propos la..) bah chez moi c'est de derrière que le son est meilleur...

Y'a pas trop de parasites, les bruits des touches ne s'entendent quasiment pas !!
23
Non c'est clair mais le son est éttoufé!!!! :???:
24
Pimpampoum comment je peux le sampler? c'est intéréssant...
Il Sorpasso 50 francs en brocante, c'est pas avec de le chance, c'est impossible car on es en € maintenant..... :bravo:
+ sérieusement y'en a de temps en temps sur ebay, le mien je l'ai eu à 80€ environ..
25
Bah le son est étouffé en premier lieu de l'enregistrement mais après tu normalise le son a l'aide d'un simple outil comme Sound Forge par exemple .. et tu obtiens un resultat interessant et facilement exploitable !
26
Bonsoir
typiquement c'est le genre d'instrument pour lequel un ruban se prete bien, ça évite le trop plein d'attaque que peut donner un statique.
mais en mettant les micros pas trop près le résultat est quand même viable (testé avec un couple de 414 un peu en hauteur) ou des dynamiques type 421 aou re20.
quant à la prise "par derrière" (non rien de sexuel) sur le live de tiersen à nul part ailleurs ( oui ça date) il y avait 2 sm81 qui les reprenait de cette façon, donc ça doit pas être si mauvais, le mieux étant d'essayer :clin:
27
Tout à fait...

Tiersen à toujours pris le son de ses deux Toy par derrière ; sur le live de NPA comme à ses concerts, la méthode reste la même et sans surcroît de matériel ..

Simple prise de son de derrière suffit pour avoir un son.. Personnellement je conseille de laisser 20-30cm de distance avec le micro !
28
Je pense que meme yan tiersen n'utilise pas de "vrai" toy piano en studio, tout simplement... donc sampler ou vsti...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

29
Sisi bien sur qu'ils sont vrai ... y'a tres certainement une retouche audio apres mais le fait est que l'instrument est bel et bien sollicité pour ces morceaux...

Pour un morceau avec plusieurs instrus il les joue un par un avec l'air principal sur un casque. Chaque instru est enregistré a part et mis sur piste..

Voila comment de belles musiques sont crées, pas de besoin de sampler à tout va ;)
30

Hors sujet :
un vsti...

hérésie ! :oo:

et le bonheur de taper sur les touches bancales ?
et le marteau qui frappe pas toujours ?
et les tiges qui sont pas accordées parfaitement ?

ou serait le bonheur de jouer d'un tel instrument si c'est pour le sampler ?
ou serait l'intérêt d'aller enregistrer dans le froid à Ouessant et manger des crêpes matin et soir si c'est pour enregistrer des ordis ? (j'extrapole)