Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Toy Piano

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Toy Piano
Salut, j'ai acquis un micro statique et un preampli il y a peu (SC400 et MIC100) et j'ai plusieurs instruments à enregistrer : Accordeon, violon, guitare accoustique et Toy Piano. Le Toy Piano me pause vraiment probleme : Si j'ouvre son capot et que je met le micro de ce coté la on entend enormément mes doigts quand je joue, si je met le micro au dos du toy piano, le son est mauvais; que faire?? j'y connais rien en micro et placement :oops:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mdr Tiersen jouer avec des vsti tu le connais mal :mdr: :mdr: :clin:
comment est ce que vous savez que c'est des sm81 sur le live de npa?
en tout cas c'est des micro qui coute la peau du cul :( y'aurais pas un equivalent dans les T.BONE?
32
Dans les T-Bones, je ne sais pas et je dirais non (c'est un a-priori). Mais tu as le 451 d'AKG qui est tout à fait comparable et moins cher.

33
Tout a fait d'accord avec toi pardi ...

le principe du toy piano , c'est d'avoir un instrument avec des resonnances peu communes aux autres instru ...

ce qui fait son charme c'est bien tous les petits defauts de ses sonorités ..
34
Et le son pardi ! :mdr:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

35
N'empeche que j'aimerais savoir comment on sample un instru, ça peut me servir!
36
J'avais samplé les deux octaves de mon toy (moins la note manquante :-/ ) et j'en avais fait un instrument exs (pour logic audio). C'était surtout pratique pour faire des trucs malhonnêtes genre aller chercher un ré juste au-dessus du dernier do (allez, quoi), mais bon c'est tellement malhonnete que je m'en sers jamais.

Ceci dit, en poussant les samples dans les graves, on obtient de chouettes trucs, c'est une belle base pour de la matière sonore...
37
Je vois plein d'intérêts à sampler ses propres instruments, ne serait-ce que faire des bidouilles et recherches sonores.

Quand à "comment", JK, c'est pas tout à fait le sujet ici. Mais je pense qu'avec une petit recherche, tu vas trouver des trucs là dessus sur AF ;)

Le principe de base est assez simple. On enregistre des notes, à différentes vélocités (force de jeu de la note) et on met tout ça dans un sampleur.
Plus on veut un truc précis et réaliste, plus on va sampler de notes (pour éviter de passer par du picth) et plus un samplera de vélocités différentes.

Après, ce degré de précision va aussi dépendre de l'instrument samplé.
38
Il sorpasso ça marcherait aussi pour cubase ton exs? si oui j'aimerai bien voir... sinon je veux bien des liens :P:
39
Sur le live npa on voit assez bien les micros et les 81 sont assez facile à reconnaitre quand on les connait.

pour les t bone je sais pas mais il parait que les copies d'oktava (sc180 je crois) sont plutôt une bonne surprise. maintenant je les ai pas essayé, alors si qqun peut nous en dire plus.
40
--> jimmy

j'ai mis la banque de sons ici : http://download.yousendit.com/E1C9395940B9487D

c'est toujours ça. bon en même temps, je viens de réecouter, et bon ben avec mes oreilles d'aujourd'hui c'est un peu douloureux... Carrément moyennes les prises ! Néanmoins ça fait toujours la matière pour s'amuser je pense, en bricolant les samples.