Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Toy Piano

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 359 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Toy Piano
Salut, j'ai acquis un micro statique et un preampli il y a peu (SC400 et MIC100) et j'ai plusieurs instruments à enregistrer : Accordeon, violon, guitare accoustique et Toy Piano. Le Toy Piano me pause vraiment probleme : Si j'ouvre son capot et que je met le micro de ce coté la on entend enormément mes doigts quand je joue, si je met le micro au dos du toy piano, le son est mauvais; que faire?? j'y connais rien en micro et placement :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est peut etre normal d'entendre les touches mais autant que ça, c'est moche :??:
13
Ça vient peut-être de la qualité de ton instrument ?

Je suppose que tous les toy-piano ne sont pas identiques ;)

En tous cas, le genre d'instruments qui me plairait bien.
14
Eh ben c'est un michelsonne donc c'est pas trop de la merde quand même :bravo:
15
Il y a peut-être aussi une part de travail au mixage ? Travailler la compression (notamment le temps d'attaque) et l'EQ de façon à atténuer un peu ce bruit ?

Peut-être aussi que le choix d'un statique ne s'avère pas le meilleur pour faire cette prise ?

Je ne sais pas quelle est ton expérience, mais on a parfois tendance à croire qu'un micro statique est toujours mieux qu'un dynamique parce que c'est plus précis. Mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a des cas (nombreux) où une prise de son avec un dynamique est préférable (de lièvre) à un statique. Peut-être est-ce le cas ici ?

Désolé d'en rester aux généralités. Je n'ai jamais enregistré de Toy Piano. :noidea:
Mais comme ça ne se bousculait pas au portillon pour te répondre...
16
Ben oui c'est sur j'ai vu ça tout le monde m'a dit prend un statiqueeeeeeeeeeee et voila... toute façon je vais prendre un dynamique et je verrais bien la différence!
17
Effectivement l'enregistrement du toy piano relève quasiment de l'impossible si on veut un son parfait sans parasites..

J'ai un toy piano Jaymar et quand je joue on entend les marteaux frappés les tiges, mais pas au point d'altérer completement la musique...

Dis donc, ou est ce que tu as réussi a trouver deux toy Pianos Michelsonne ? J'en cherche depuis pas mal de temps... Si vous avez une info je suis preneur

Merci

Simon
18

Hors sujet : Question : un Toy piano correct, ça tourne dans quel budget ?
J'adore ce son, mais je n'en ai qu'en synthèse

19
50 francs en brocante (avec beaucoup beaucoup de chance) :clin:
20
Et la méthode de sampler ton toy piano?? tu pourrais ainsi editer tes notes ou accords ou encore jouer sur l'enveloppe des sons afin de supprimer les bruits parasites??? certe c'est un travail fastidieux mais qui peut donner des resultats tout dépend du style de musique que tu fais.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???