Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsens insupportables en live - VOIX + SATURATION

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Larsens insupportables en live - VOIX + SATURATION
Salut,

J’ai un ENORME problème. (Il y a déjà eu un sujet similaire mais pas de réelle réponse).

Je branche mon micro chant (AKG hypercardioide) dans Mon V-amp (simulateur d'ampli)avec un effet de type Rectifier High gain.
Donc c'est assez bourrin et c'est de la grosse disto...
Et la c'est le drame.....
En live ça sature dans tous les sens......

J'utilise un noise gate entre le micro et le v-amp pour couper le son des que le larsen arrive mais ça ne suffit pas car des que je monte le son ça sature.... et si je change les réglages du noise gate pour qu'il coupe même a fort volume, le seuil est si bas qu'il faut que je braille comme un malade pour que le son passe .... et avec la voix c'est impossible.

Ci-dessous le schéma de ma configue.


Micro (hypercardio) -> in Noise gate out-> in V-amp outL/R -> Console voix 1/2.

Pouvez-vous m'aider ? car sans cet effet sur ma voix, venir sur scène n'a plus aucun sens car ce en gros ce qui défini pas mal le son de mon groupe.
Je ne peux donc pas me contenter de petites distos.

Merci
2
Utilises tu toujours la disto où alternes tu son clair / son saturé ?
3
J'utilise toujours la disto.... et a fond lol

J'avais pensé mettre un noise gate avant le micro et un autre après la disto (donc avant la tranche de ma console, elle même reliée à la console principale).

Cela me permettrait de fixer un seuil pas trop élever pour pouvoir chanter mais qui stopperait quand même pas mal de Larsen à la source et l'autre noise gate en fin de chaîne pour couper les larsens plus récalcitrants.

Je pense utiliser un EQ pour essayer de baisser les medium (mais je ne sais pas si cela changera quelque chose vu que la disto fait partir les harmoniques dans tous les sens.
Et je pense aussi brancher un effet Delay et/ une reverbe sur les entrée auxiliaires de la console principale.
de cette façon les effets ne rentrent pas dans ma chaîne DISTO et donc ne participeraient pas aux larsen de plus l'effet Coupure directe du Noise gate serait plus douce avec le delay.

Que pensez-vous de tout ça ???
Est-ce, n'importe quoi ?
:?:
Merci.
4
Utilises tu des retours?
Si oui, ce sont les retours qu'il faut égaliser avec des eq graphiques et non pas le micro pour virer les larsens. En règle général, on évite les noises gates pour virer du larsen en live.

On les utilise plus sur des grattes et encore il faut bien le règler pour pas qu'il ne manque l'attaque de la corde.
5
Heu Moi Larsen même dans les enceintes en façade.
Si je n'utilise pas de retour ça fairt des larsens quand même.
Pourquoi ne puis-je pas utiliser de noise gate sur ma voix , vu que j'utilise une disto ?
6
[/quote]Heu Moi Larsen même dans les enceintes en façade. [quote]bizarre cette phase... Je ne sais pas si c'est la grammaire ou le ton...
7
équal dans ce cas et surtout n'investit pas dans un de ces machin appelé (je ne sais pas pourquoi d'ailleur) "anti-larsen"
8
Oui désolé pour la syntaxe :)

Heu j'ai déjà investi il y a pas logtemps dans un Feedback destroyer et je peux confirmer que pour la disto sur la voix ca ne sert à rien.
Cependant je risque de m'en servir en mode EQ.

ce que je disais plus haut, ce que le larsen intervient aussi dans les enceintes en façade même lorsque les retours sur scène sont au minimum voir mutées.
9
Salut !

c'est le "V-amp" le probléme.

un pote a eu le méme Pblm.

je me renseigne, mais il me semble que les réglages y sont pour beaucoup.
10
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C429%2Cmao%2Cdigitech_vocal300.html

Le chanteur de mon groupe utilise ce pédalier (vocal 300 digitech) fait pour la voix. Il utilise différentes distos (avec un SM58) et pas de larsens.

Le problème doit venir de ton pédalier car il n'est pas fait pour la voix !!