Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AEA R 44 contre U 87 ai

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 592 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AEA R 44 contre U 87 ai
J'hesite entre l'achat d'un neumann U 87 ai et un AEA ( à ruban) R 44 c.
le micro sera éssentiellement destiné à des prises de vx lead et plus spécialement des vx féminines ( tout en douceur!).En preamp je dispose d'un fearn VT 1 et sous peu d'une vox box manley. Avant de me décider des avis sont les bienvenus.
je n'ai jamais utilisé un micro à ruban, quels sont les éventuels points faibles ? merci de vos suggestions.
2
Ce n'est pas un achat anodin, ne peux-tu pas te faire prêter les deux pendant une journée par le magasin (qui te demandera un chèque de caution) ?
3
Achete les 2. Et renvoies grace au delai de retractation celui qui ne te convient pas :bravo:
4
L'U87 est un standar "à tout faire" et sera à l'aise sur 8 voix sur dix. C'est un peu le couteau suisse des micros. Si je ne devais posséder qu'un seul micro, ce serait celui-là.

L'AEA viendra plutôt dans un parc micro où l'on souhaite diversifer ce qu'on utilise, pour pouvoir le cas échéant trouver un son typé.
5
Bonjour,
Ce ne sont pas du tout les mêmes outils, aussi bien sur le plan technologique qu'électroacoustique. C'est comme comparer une perceuse et un perforateur: les deux font des trous, c'est sûr, mais pas de la même manière ni pour le même usage.L'idéal: avoir les deux! :clin:
6
Merci pour vos avis, pour repondre aux interrogations de phil29, non c'est pas pour faire des trous ! quant à avoir les deux,ça serait le pied!
j'imagine bien comme le souligne rroland que le U 87 est plus polyvalent, adapté à plus de situations et que L'aea est un choix plus typé . Ce qui m'intéresse le plus est de savoir si ( etant moins usité) la qualité est vraiment au rendez vous chez l'aea, si quelqu'un l'a deja utilisé et si il est à la hauteur de son prix ( environ 3000 euros). En ce qui concerne le Neumann sa réputation est déja faite .
Autre point qui m'intéresse: est ce que les micros à ruban sont vraiment bcp + fragiles ?

bonne journée à tout le monde.
7
Si c'est ton premier achat de micro haut de gamme, je te conseille le U87 sans hésiter. Très polyvalent, il se sortira de bien des traquenards sans broncher.

Le R44 est un micro bi-directionnel plus difficile à maîtriser, donc à utiliser.

Citation : Autre point qui m'intéresse: est ce que les micros à ruban sont vraiment bcp + fragiles ?



Oh que oui, un choc ou une erreur de manip avec la phantom, et t'es cuit... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
+ 1 pour le combo U87 DW Fearn

Perso mon U87 est une version P48 des 70's que je prefere aux Ai (aigues plus doux entre autre). Mon Fearn j'ai du le revendre mais j'ai pas mal utilisé ce couple en prise et à part les prises de voix très "rentre dedans" (hip-hop) il était vraiment parfait à chaque fois.

Par contre là ou je m'interroge c'est est ce que le Fearn a assez de jus pour un micro à ruban... c'est une chose a tester...

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Le fearn n'aurait pas assez de jus pour un micro à ruban ? quel genre de preamp faudrait- t-il donc?
Effectivement, phil 443, c'est mon premier achat de micro haut de gamme ( je disposais jusqu'alors d'un tlm 103, d'oktava C 02, d'un MD 441 et quelques dynamiques de base...) Visiblement en faisant le point sur les avis que j'ai eu, le U 87 me parait le choix le plus...raisonnable.
J'ai pensé au AEA car j'attaque dans quelques semaines un album trés typé, une musique plutôt sombre, cinematographique , trés orchestrée avec une volonté d'aller vers un son trés années cinquante et une chanteuse entre beth GIBBONS et madeleine PEYROUX . Ce type de micro ( L'aea) me semblait bien convenir, sur le papier, pour ce projet en particulier mais je n'ai pas eu l'avis de quelqu'un qui l'a déja utilisé et pourrait me parler du son dévelloppé. Mais bon, je crois que ça va finalement être le U 87 qui me parait plus sécurisant. J'attend quand même vos suggestions. à +
10

Citation : Le fearn n'aurait pas assez de jus pour un micro à ruban ?



Quand je l'avais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais c'est ce que j'ai entendu de la part d'autres utilisateurs...Attention, ils ne disaient pas que le son ne passait pas, juste qu'il manquait un poil de jus. Cela depend aussi du micro à ruban, certain ayant un niveau de sortie plus elevé que d'autres. A verifier...

Citation : J'ai pensé au AEA car j'attaque dans quelques semaines un album trés typé, une musique plutôt sombre, cinematographique , trés orchestrée avec une volonté d'aller vers un son trés années cinquante et une chanteuse entre beth GIBBONS et madeleine PEYROUX



Dans ce cas as tu pensé à un micro à lampes genre un U67 ?
Effectivement sur l'album de Beth Gibbons il doit y avoir un ou deux morceaux où la voix passe par un ruban mais le reste me semble plus U47-èsque.

Sinon si c'est un gros projet que tu fais, pourquoi ne pas acheter l'un (pour toi et l'album) et louer l'autre. Perso c'est ce que je fais quand j'ai besoin d'un "petit extra" sur une réal.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !