Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de sonorisation à apporter ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel de sonorisation à apporter ?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment vous faites lorsque vous savez que vous allez jouer dans tel ou tel lieu par rapport à la sonorisation : est-ce que vous vous déplacez avec tout votre matériel ou bien vous exigez du lieu qu'il ait une sono sur place ou bien ??...car cela fait partie des frais en supplément pour l'organisateur, non ?...si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet....merci d'avance

Sinon, comment faire une fiche technique ? Le groupe étant constitué d'une batterie, d'une guitare, d'une basse, de percussions,d'un clavier, d'un chant lead et de choristes...

Merci à vous pour vos conseils !
2
Salut à toi,

Je suis moi même organisateur de concerts, je suis technicien aussi et j'ai fais parti de plusieurs groupes en temps que musiciens.

Ce qu'il faut savoir c'est que y'a aucun concert qui se ressemble. Lorsqu'on est un petit groupe on ne peux pas se borner à exiger quoi que ce soit. Je veux dire par là que j'ai rencontré trop de groupe qui exige des choses qu'ils ne connaissent pas.

Pour exemple, lors d'un concert que j'ai organisé, et où j'y ai chapeauté le son et la lumière. un groupe à mis dans sa fiche technique "Charley : micro E614" ils ont aussi mis "nous n'avons pas de technicien". Je leurs est proposé des KM 184 pour la charley qu'ils ont refusé parce que ce n'était pas ce qu'ils ont demandé et on ralé parce que je leur ai proposé des lumière automatiques. Bref, ils n'y connaissaient rien, refusent en bloc et je les ai donc envoyé balader. J'espère que ça leurs a servi de leçon (ils ont tout de même joué, dans de meilleurs conditions qu'à leur habitude de surcroit)