Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il comprèsser avant la prise de son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il comprèsser avant la prise de son
Bonjour tous le monde ,
voila j'ai un souci j'essaye de m'enregistrè je joue d'une bombarde instrument très fort sur les mediums j'ai un prèampli mind print di-port (ne possèdant pas de comprèsseur) et d'un micro TLM 103 la restitution de mon instrument en final sonne plutot comme une cornemuse les attaques sont très pronnoncès on dirè que j'ai jouer ca avec un piano j'ai essayer de les corrigè sur sound forge mais non .
j'ai ècouter des bombardes sur CD il y a une grande diffèrence avec mon enregistrement je sais pas si il me faut pas un comprèsseur au dèpart de mes prises de son :???: si vous avez des conseilles ils serons les bien venue merci d'avance
2
J'ai l'impression que ca vient peutetre d'un mauvais placement de micro, voir d'un mauvais choix de micro. Il y a eu sur AF different sujet sur la prise de son d'instruments acoustiques, pe ya til matiere a t'eclairer.
Concernant la question de la compression, en effet on peut compresser avant la prise de son mais dans des proportions discretes (a moins de savoir ce qu'on fait), ca a juste pour fonction de permettre d'optimiser les 16/20/24 bits de ta carte son.

3
J'ai aussi eu a enregistrer une bombarde (et une cornemuse aussi d'ailleur).
J'ai utilisé un Sm57 un peu eloigné (genre 30-40 cm). vu que le gars qui jouait bougeait un peu, j'ai compressé (avec cubase) et ca ressort bien

4
Merci pour vos conseils mais je suis depuis un ans sur cette fameuse prise de son et pour le placement du micro sincèrement jai parcouru toute la pièce depuis un ans :(((
5
C'est pas la qualité de l'instrument qui serait en cause alors?
Parceque le tlm 103 devrait te donner un bon truc à 1 mètre ou plus.
Ca me parait drole.
6
En tout cas ce qui sure, c'est qu'un compresseur risque d'accentuer ce phenomene d'attaque.
Peutetre le preampli, selon certains reglages, compresse le signale et/ou denature le son ?
La j'avoue que je vois pas.

7
Quel idee de jouer de la bombarde aussi... :??: :mdr:

nan j rigole...sinon t as pas essaye avec des micros d ambiance pour batterie?
Moi je dis ca, ca s'peut c est debile, mais c est la premiere chose a laquelle j ai pense. Ca donnera ptet le son naturel de ta bombarde nan?
8
Non fopa