Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage analogique

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 427 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage analogique
Bonjour tout le monde!

Ayant entrepri de créer mon home-studio, je travaille depuis quelques temps sur le support carte son (terratec phase 88) + logiciel direct to disk (nuendo). J'ai plutôt de bons résultat mais j'aimerai upgrader la chose en mixant sur une vraie table analogique si possible ou du moins physique et non logicielle. Etant plutôt débutant en la matière je voulais savoir comment récuperer le multipiste du logiciel pour l'envoyer dans la table, quelles types de tables de mixage permettent ce genre de choses, quelles conectiques utiliser tout ça quoi...

Mirki pour vos (futurs) renseignements... :D:
YEAAAAAHHH !!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah oui... c'est un peu le soucis... parce que de la diaphonie sur une Venice par contre... jamais vu quoi... et puis c'est peut être écrit MIDAS pour la frime dessus mais en attendant c'est quand même un cran au dessus d'une 01V96 ou d'une Mackie question préamps et correcteurs quoi... mais bon ça n'est que mon avis...
lol... enfin... comparer une Venice à la moindre des consoles analogiques Mackie... c'est amusant... Parce que chez Mackie j'ai pas entendu une seule console qui ne souffle pas ou qui admet des préamps corrects... et je ne parle pas des correcteurs...
enfin peut être que j'ai pas écouté les bonnes consoles aussi... c'est quoi vos Mackie à vous ?
Enfin j'ai certainement un paquet d'a priori sur les consoles de cette marque aussi... (ceci dit Mackie c'est du costaud... jamais eu de gros pépin avec ça...).

:noidea:
32

Citation : Une remarque sur le routing "très propre" de la MX8000 : y'a quand même pas mal de diaphonie, mais c'est le cas de toutes les consoles de cette conception.



Yep, m'enfin en prise de son, on utilise quand même beaucoup les "direct out" et les sorties de groupes, alors la diaphonie, dans ce genre de cas, on s'en bat un peu les roubignolles...

De plus, j'ai une MX-8000 qui ne m'a pas quitté depuis... pfff, j'sais plus. Tous les préamps d'entrée et de sortie ont été remplacés en in comme en out par des IC's très faible bruit et quelques légères modifs ont été apportées sur sa circuiterie générale. Ben côté dynamique et tout le tralala, elle n'a plus grand chose à envier à des modèles nettement plus chers. Ce qui fait que je n'hésite pas à l'employer lors de prises de son nécéssitant beaucoup d'entrées, personne ne s'en est jamais plaint, y compris moi.

Ceci dit, ça reste une des rares machines de Behringer à pouvoir être classées dans les ustensiles corrects, gardons les pieds sur terre, ok.

Citation : c'est pas parcequ'il y a écrit Midas dessus que c'est magique.



Nous sommes d'accord, j'ai d'ailleurs été un peu déçu par cette console, trop influencé par la marque, probablement... C'est une bonne machine, ne déconnons pas, mais je ne l'incluerais pas dans une chaîne audio au stade du mix : elle n'apporterait pas assez en regard des risques de pertes engendrés par les conversions, à mon avis.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com