Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage analogique

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 426 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage analogique
Bonjour tout le monde!

Ayant entrepri de créer mon home-studio, je travaille depuis quelques temps sur le support carte son (terratec phase 88) + logiciel direct to disk (nuendo). J'ai plutôt de bons résultat mais j'aimerai upgrader la chose en mixant sur une vraie table analogique si possible ou du moins physique et non logicielle. Etant plutôt débutant en la matière je voulais savoir comment récuperer le multipiste du logiciel pour l'envoyer dans la table, quelles types de tables de mixage permettent ce genre de choses, quelles conectiques utiliser tout ça quoi...

Mirki pour vos (futurs) renseignements... :D:
YEAAAAAHHH !!!!!!!!
2
Vrément personne??? :((
YEAAAAAHHH !!!!!!!!
3
Une table de mix firewire... genre chez alesis.
4
Tout va dépendre de ton budget en fait. Combien veux-tu investir?
5
Je comprends pas trop l'interet de sortir ton mixe du domaine digital pour retourner dans l'analogique , tout ce que tu gagnes est une perte de qualité sonore. Si tu veux contrôler ton logiciel d'une manière analogique, achète une surface de controle genre mackie control ou bcf2000. C'est une meilleurs solution si tu n'as pas d'acquisition sonore multiple à faire. Si tu as une carte son avec des E/S digitales, récupère une table de mixage digitale , yen a vraiment des pas cher, aujourd'hui.
6

Citation : Une table de mix firewire... genre chez alesis



Parfait pour quelqu'un qui veut mixer en analogique...

Citation : Je comprends pas trop l'interet de sortir ton mixe du domaine digital pour retourner dans l'analogique , tout ce que tu gagnes est une perte de qualité sonore



Au contraire, il a tout à y gagner, la configuration DTD-Analogique est pour moi le meilleur compromis. Et meme si tu travaille sur une console bas de gamme, tes mix sonneront toujours mieux que des mix logiciels.

Citation : récupère une table de mixage digitale



:rocket:


Citation : je voulais savoir comment récuperer le multipiste du logiciel pour l'envoyer dans la table



Pour mixer comfortablement il te faut dans l'idéal une console 24 voies, la Behringer MX9000 est parfaite pour débuter j'en ai vendu une 600€ recemment, c'est vraiment une affaire.

Là où ça se corse c'est qu'il te faut une interface audio dotée de 24 sorties, pour envoyer tes cannaux dans des pistes separées. Ma config a été pendant longtemps: 3 M-Audio Delta 1010LT (carte pci 8 entrées 8 sorties) + la behringer MX9000. Enfin bon ajourd'hui j'ai remplacé la behringer par une amek.

La delta 1010LT coute 170€ donc pour moins de 1000€ tu as une configuration plus que bien pour débuter. Au début tes copains se moqueront de toi à cause de ta behringer mais après ils seront jalous avec leurs pauvres mix numériques.

Si tu as des questions n'hesite pas !
7

Citation :

Au contraire, il a tout à y gagner, la configuration DTD-Analogique est pour moi le meilleur compromis. Et meme si tu travaille sur une console bas de gamme, tes mix sonneront toujours mieux que des mix logiciels.



Au contraire, si tu prends du bas de gamme, il y a de fortes chances que le mix va etre degrade par la table de mixage. Les EQ sur tout sequenceur digne de ce nom sont bien meilleurs que ce que tu peux trouver sur de l'entree de gamme analogique.
8
Je ne suis point d'accord, mais il y a bas de gamme et bas de gamme. La sus-citée MX9000 m'a permis de faire des mix de qualité pendant deux ans et meme si les EQ ont une petite mine au début, le resultat final est bon. Franchement.

Si j'encourage aussi cette pratique, parfois en effet au detriment du son, c'est pour son côté pédagogique. Personnellement, je prefere mixer devant une console que devant un clavier... question de point de vue.

Après je suis peut être un jeune vieux con. :clin:
9
C'est pour cela qu'une surface de controle est autant approprié. Si le but est de sonner analo , mieux vaut prendre un bon voice channel à 1000€ avant de l'envoyer dans un dat ou passer son mix dans un lecteur à bande, mais il me semble que ce n'est pas le débat qui nous oppose aujourd'hui...

quand à la table behringer, faudrait que tu m'expliques ce qu'elle appporte à la qualité de ton son...
:mdr:
10

Citation :
Je ne suis point d'accord, mais il y a bas de gamme et bas de gamme. La sus-citée MX9000 m'a permis de faire des mix de qualité pendant deux ans et meme si les EQ ont une petite mine au début, le resultat final est bon. Franchement.



Mais je te crois, que le resultat soit bon. Que ce soit du a la Behringer, par contre... Il y a plein de softs dont le son est objectivement a des km de ce que tu ne pourras jamais atteindre sur une behringer.

Je comprends pas tres bien le raisonnement "je veux upgrader mon boulot sur terratec + nuendo a du mix analogique". Parce que pour arriver au bout de ce que tu peux faire avec ce matos, avant de racheter des trucs, faudrait deja voir si le probleme vient bien du mix numerique.

J'ai l'impression que ce que smoy recherche, c'est plutot une surface de controle. Mais bon, faut plus d'informations de toute facon. Mais vouloir faire du meilleur son que ce que tu peux faire a partir de nuendo en utilisant du behringer, c'est plutot cocasse.