Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer un signal casque dans un boitier de scène

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer un signal casque dans un boitier de scène
Bonsoir,
voilà je voudrais savoir si c'était possible de faire passer un signal casque dans un boitier de scène, voici le schéma :

Sortie Audio PC > Ampli casque > Sortie ampli casque > Boitier de scéne (Entrée) > Boitier de scène (sortie) > Casque.

Merci,
Cordialement,
Makak_du_27 :lol:
2
Y'a plus simple
sortie audio pc -> multipaire -> préampli casque (sur scène) -> casque

le fait d'avoir le préampli casque sur scène permet de garder la connexion symétrique le plus loin possible (jusqu'au préampli casque justement)
3
Salut Mcmix,
merci de ta réponse, mais je voulais être sûr que l'on pouvais faire ça :
sortie audio pc -> préampli casque (régie) -> multipaire -> casque

Alors peut'on appliquer ce schéma ?

Merci,
Cordialement,
Makak_du_27 :lol:
4
Hello, oui, c'est possible, car les sorties d'ampli casque ont un niveau assez costaud. Tant que tu ne leur demandes pas de faire 200 mètres en longeant un câble secteur 220V/50Hz, tu devrais récupérer un son nickel. Mon ancien studio était équipé ainsi et n'a jamais connu de souci :

Régie A => studio A : 15 mètres, snake 24/6.
Régie B => studio B : 28 mètres, snake 16/4.
Régie A <=> Régie B : 12.5 mètres, snake 10/4.

Balancer un retour casque entre les deux studios passait donc par 55.5 mètres de snake et no problem. Ceci dit, les lignes audio étaient soigneusement "déparallèlisées" des lignes secteur et lights.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Salut et merci Phil443,
Donc c'est bien possible de faire passer un signal casque dans un boitier de scène, mais maintenant, dois-je utiliser 2 sorties du Snnake pour les rentrer dans mon casque (Stéréo) ??? J'ai du mal à comprendre cela, voici un de mes autres posts :
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C278103%2Cforum%2Csorties_boitier_de_scene.html

Merci,
Cordialement,
Makak_du_27 :lol:
6
Comme les multipaires sont en symétrique et que les sorties casques ne le sont pas, tu peux te servir des trois brins disponibles pour faire passer tes deux signaux + masse.
7
Salut Deweak,
Est ce que ta réponse veut dire qu'une seule sortie est suffisante pour rentrer le signal dans l'ampli casque ?

Merci,
Cordialement,
Makak_du_27 :lol:
8
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut se servir d'une ligne symétrique pour faire passer un signal stéréo puisque trois brins sont disponibles. Pour ma part, c'est ce que j'avais fait pour le groupe dont je m'occupe. On avait un ampli casques sur scène, et je tirais des câbles XLR normaux jusqu'aux musiciens. C'est expliqué ici :

/on-stage-backstage/forums/t.77206,ear-monitoring-pas-cher.html

Hors sujet : Depuis, nous sommes revenus à une soluion à base de bain de pieds, en grande partie parce que mes potes n'ont pas fait l'effort de se payer des vrais ear monitors, genre Shure e3 et qu'ils ont commencé à se plaindre du manque de basses, ou de saturation à fort volume... Dommage parce qu'on aurait pu économiser pas mal de place dans le camion et sur scène, c'est moins le souk.

9
Hi makak27,

Cela dépend tu mets ou l'ampli? (quelle model d'ampli avec quoi comme entrée ? )

Et quelle et ta sortie de carte son XLR, Jack ...?

Cela peut aider pour connaitre le branchement que tu souhaite pour obtenir les meilleures résultats.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Salut Pimpampoum,

Citation : Cela dépend tu mets ou l'ampli?


L'ampli casque je le metterai soit avant, soit après le boitier de scène.

Le model d'ampli je ne sais pas car je n'en ai pas encore, mais par exemple un Behringer MICROAMP HA400.

Les sortie de la delta 1010 sont en RCA.

Merci,
Cordailement,
Makak_du_27 :lol: