Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage quand tu nous tiens.

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage quand tu nous tiens.
Hello
J'ai un court extrait (1'30) d'un morceau rock/metal à vous soumettre, histoire que vous me fassiez part de vos remarques concernant uniquement le mix.

telechargement

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas mal, moi j'aurai mis une compress sur les toms et placé les HH un peu plus en avant. avec un poil de reverb sur les HH et snare. et puis je me serais inscrit a star academie aussi. La voix n'est pas assez presente.
12
:D: Yep, c'est pas mal ! Malgré ton désir de mélanger GTR et piano il semble bien que l'instrument lead de l'affaire soit ce piano, tu devrais peut être essayer de l'enregistrer à la volée (la quantisation et le manque de velocity le rendent "peu crédible" ) pour le faire vivre et lui accorder un traitement de faveur. Le reste me semble encore un peu flat (mais ce n'est qu'une mise à plat ? Essayes de gonfler les guitares distos en quadruplant les prises
( un truc efficace : un léger Chrous ou pitch shifter stéréo en entrée, record sur 2 pistes, deux prises, soit 4 pistes 1/2/3/4 et un pan du genre L: 11 heures pistes 1/4 R13 heures pistes 2/3. fais nous écouter la suite !

a+ :bravo:
13
Hello hello :clin:
tout d'abord, merci pr vos remarques.

Citation : La voix n'est pas assez presente.


ben ... et si on disait que c'était une instrumentale ? :D:

Citation : la quantisation et le manque de velocity le rendent "peu crédible"


arf... prtant tout est joué live : j'ai juste arrangé 5-6 notes qui étaient un peu décalées par rapport au reste.

Sinon, j'avoue ne pas avoir travaillé du tout le son saturé qui est d'ailleurs un preset factory du PODxt :clin: Les grattes st ce qui m'ont demandé le moins de tps: 2 prises et hop ds le sac. Je suis pr l'instant entrain de tripatouiller mon POD pr trouver des sons de saturation qui conviennent mieux. Je suivrai vos conseils pr leur enregistrement futur.

Au fait, je tiens à préciser que c'est une reprise (The Gathering - Sand & Mercury) et que pr moi l'intérêt de l'exercice reside surtout ds l'élaboration d'un mix correct. Je connais d'ailleurs les auteurs de ce morceau et vais leur faire part de ce court extrait pr qu'ils me disent ce qu'ils en pensent :D:
14
Stop Ellance !!
C'est koi quantisation ???
Fuck off !
15
16
Quantification, calage automatique des notes dans les temps réalisé par un séquenceur.
Ben dis donc si c'est live, tu joues trés droit ! En fait, je trouvais que le piano manquait d'expression, trop "mécanique" quoi. C'est donc peut-être uniquement dû au son lui-même qui n'a pas beaucoup de vélocité (différence entre les notes les plus faibles et les plus fortes (pardon pour la définition si vous la connaissiez déjà)).
17
Disons que je ne suis pas pianiste de formation :clin: Je n'ai donc peut etre pas un toucher très fluide. Je pense que c'est dû au manque de sustain sur certaines notes ainsi qu'au fait que je n'ai appliqué aucune reverb sur le piano :??:
18
Niarf, donc dans la pratique, sur cakewalk par exemple, ou sur cubase, tu quantifies pour paraitre plus réel ?
Cela sous entend recréer l'imperfection humaine ? Bizzare comme concept
Fuck off !
19
Non, ça me paraît même tout à fait logique de procéder de la sorte :D:
20
Et ds la pratique, sur cakewalk, comment tu quantifies ?
Le blème est que si tu te retrouves avec un piano qui n'est plus dans le rythme heu..c'est gênant !!!!!!
Fuck off !