Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage quand tu nous tiens.

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage quand tu nous tiens.
Hello
J'ai un court extrait (1'30) d'un morceau rock/metal à vous soumettre, histoire que vous me fassiez part de vos remarques concernant uniquement le mix.

telechargement

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Désolé mais j'ai pas ete mechant quand meme! :???:
je te donne mon avis c'est tout.... scuze... :clin:
42
Je t'en remercie. Par contre tu décris ce que tu ressens sans vraiment me donner de solution et c'est surtout ça qui m'intéresse :clin:
43
Ha je veux bien t'aider mais je sais pas sur quel matos tu bosses. La batterie c'est du sample non ? le piano j'ai cru voir le nom de Kurzweil.... eclaire moi un peu...comment tu procede etc....
44
Alors déjà l'analyse du spectre, mastering etc st des termes qui me st inconnus , les grattes ont été faite en 2 prises max via PODxt sur des sons factory (mais le son "brut" des grattes m'importe peu en fait, c'est plus l'équalisation que je voudrais aborder), drumkit, basse et pianal de mon Kurzweil K2500R, le piano ayant été joué "live" et qui sonne pourtant midi pr je ne sais quelle raison mais que j'aimerais bien trouver :clin: J'avais aussi séparé la basse du piano au niveau de la panoramique et j'ai aussi volontairement "grossi" les sons du drumkit pr tester et je n'ai pas mis la reverb' de la vers. originale.
wala :D:
45
Essaye de traiter le son de tes guitares soit avec le pod en rentrant dans les reglages d'usine et en bidouillant un peu, puis apres l'enregistrement pendant le mixage, n'hesite pas a compresser (pas trop) pour donner plus de presence aux grattes, met un leger leger delay sur les grattes (10 ms a peu pres, feedback quasiement nul histoire de n'avoir qu'une repetition) ça les gonflera un peu mais fait attention a ne pas trop charger en delay sinon tu aura un probleme de phase, du au fait que rejoue le meme signal par l'intermediaire du delay... pour la batterie, travail la reverbe, pas trop longue mais surtout histoire de donner un peu de profondeur et de l'adoucir un peu.... pour le piano il manque de basse je trouve, de coffre.... essaye de le booster a l'equalisation en augmentant les basses a 100 hz par exemple pour rendre l'attaque un peu plus consistante... tout cela je te le dit en sachant que c'est des "theorie", en pratique ça donnera ptet un effet foireu je sais pas....si t'as des questions chek mon mail je t'aiderai sans probleme (je vais pas laisser dans la mouise un mec qui aime The Gathering quand meme :clin: )
46
Oui exact, le piano manque de basses, ça doit venir de là.
Qt à The Gathering, je vais les voir demain
47
:furieux: la chanteuse je voudrais que ça soit ma cherie !!!! :clin:
48
[MODE FRIME ON]
La derniere fois que je l'ai vu j'ai eu droit à un calin :oops2:
[MODE FRIME OFF]
49
Et rebelote hier soir :aime: J'ai comme l'impression qu'elle m'aime bien
50
Si je peux me permettre ,je suis batteur et je trouve tes cymbales horrible ,je sais pas di ça vient de l'eq ou du son des cymbales mais mix les un peu en retrait pour que se soit moins agressif