Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage quand tu nous tiens.

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage quand tu nous tiens.
Hello
J'ai un court extrait (1'30) d'un morceau rock/metal à vous soumettre, histoire que vous me fassiez part de vos remarques concernant uniquement le mix.

telechargement

Merci d'avance! :clin:
2
Salut

je trouve ça plutôt pas mal, même plutôt très bien. Pour moi c'est good.
La basse est peut-être un poil trop en dessous (j'écoute sur des MSP5 ça vient p-ê de là). Mais surtout il y a cette une sorte de résonance sur le Ré grave, sans doute à cause du kick, qui remplit le son et quand ça disparait ça met comme un malaise, un creux... Ça me le fait aussi au casque. En + c'est empiré par le fait qu'à ce moment la guitare-delay sur la gauche disparait aussi => trou !

Si je peux me permettre une suggestion : travaille un peu + le son de la gratte en arpèges derrière, manque de présence ou de punch/crunch/ploumpouding/chépakwa :??: .




Bon quand même : musicalement j'aime bien aussi :P: .
3
Merci bcp pr ton avis :clin:

En fait la guitare en arpège est censée être présente uniquement lorsque l'on tend l'oreille. C'est vrai qu'à un moment ça fait comme un trou mais je ne vois pas comment le combler sans toucher à cette guitare en arpège , qui je trouve est très bien en retrait

bon va falloir voir tout ça :??:
merci encore pr tes conseils :clin:

EDIT: ton avis est d'autant plus intéressant que tu possèdes d'autres enceintes de monitoring que moi et qui doivent peut etre faire ressortir d'autres défauts.
4
3 réponses dont 2 écrites par mes soins, pr 32 vues :mdr:
ça c'est du bide :bravo:
5
Ben en fait, je vais juste me contenter de dire ce que moi j'aurais fait :
Batterie avec un peu plus de kick (en nombre). Et puis la caisse claire TRES légèrement décalée en panning (enfin là ça n'engage que moi)

Sinon, bravo, dommage qu'il n'y ai pas de voix ! quand est-ce que tu la mets ?
Fuck off !
6
Y'a pas mal de kick mais certains st très en sourdine (vélocité faible) et surtout j'ai pas trop forcé sur les basses, ce que je ferai plus tard. :clin:
7
Ok korni !
Fuck off !
8
9
Moi ya un chtit truc qui me gêne. Dans la guitare en arpège t'as mis du delay et j'ai l'impression qu'il est pas dans le tps... J'aurais fait en sorte que le rettard soit une subdivision paire du tempo (genre double ou triple croche...) car la ça me déstabilise. Maintenant c'est un choix artistique :clin:
10
C'est vrai que le delay me gênait au début mais j'ai réduit tellement le son de cette partie de guitare qu'on l'entend à peine :P:
En fait je voulais faire en sorte que le piano et cette guitare ne fasse qu'un.