Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage quand tu nous tiens.

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage quand tu nous tiens.
Hello
J'ai un court extrait (1'30) d'un morceau rock/metal à vous soumettre, histoire que vous me fassiez part de vos remarques concernant uniquement le mix.

telechargement

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello Jac, merci pr ton avis :clin:

Citation : Si c'etait moi, j'aurais mis les guitares plus en avant.


Oui, je ne me suis pas trop attardé sur la guitare en fait car même si c'était la partie la plus simple à jouer (2 prises max), c'est la plus dure à 'faire sonner'.

Citation : je trouve que le piano sonne un peu "midi"


Moi aussi je trouve qu'il sonne un peu midi mais comme je l'ai dit, je l'ai prtant joué en live. J'ai pensé jouer sur le sustain de certaines notes et jouer un tout petit peu sur la 'déquantisation'.
Mon souhait était que la guitare delay et le piano ne fasse qu'un.

Citation : comment t'as fait, tu les egalises pareil ?


euh.... pr la guitare j'ai réglé à partir du PODxt pr arranger un peu la satu et le piano n'a pas été égalisé . J'ai surtout joué sur la panoramique en dissociant guitare/piano.
voili voilo
32
Mouah je sais pas mixer :(((
Fuck off !
33
En fait si, je mix mais mal
Fuck off !
34
35
Bon bah c'est pô trop mal tout ça ! :)
comme Jac le dit, c'est vrai que ton piano il sonne vraiment midi ...

Citation : je l'ai prtant joué en live


avec un vrai piano ?? :8O: parce que y'en a des midi qui sonnent mieux que ça !

Sinon la basse, je l'aurais mis plus présente (mais c'est personnel)

Autrement, j'aime bien la guitare dans le fond
36
Ben je comprends pas trop pr le piano midi car je l'ai joué avec mon Kurzweil sans trop toucher à la quantisation. C'est dû à quoi à votre avis ? un pb ds la sonorité ? voire le mix ?
37
Ben ya 2 solutions :

- soit ton piano a un son qui rend très mal

- soit l'enregistrement n'est pas nickel

en tout cas, je crois qu'un piano du style "Sample Tank Free Piano" ferait mieux. En plus c'est gratuit :aime: ...
ou alors "the grand" ou "steinway B", mais la c + cher :??:

voila ! mais en conclusion c'est qd même une bonne zic !
38
Ben le piano vient qd même de mon Kurzweil K2500 + ROM Piano alors ça me ferait mal que le son ne rende pas bien

Je pense que ça doit venir de l'équialisation + certaines notes qui n'ont pas de sustain

Je reprécise aussi que je ne suis absolument pas pianiste dc ça peut aussi venir de mon (hem) jeu.
39
Vu que je connais le morceau original (the gathering epoque Mandylion si je ne m'abuse) j'ai du mal a juger objectivement ton mix. ok on entend tout. Mais l'ensemble manque cruellement de chaleur et de presence. Tout les elements sont discret, voir meme "timides". La guitare saturé est trop faiblarde, la batterie trop "musclée" par rapport au style joué. Le delay de la gratte acoustique est mal reglé, et les toms ont trop de basse. Peut etre que tout ça a deja ete dit mais j'ai pas pris le temps de lire tous les avis. soit plus "pretentieux" dans ton mix, fo que ça vive plus.
40
Cette baffe ds la gueule Même Hans ne m'a pas dit ça