Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir du midi en wave avec ISIS !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir du midi en wave avec ISIS !
Bonjour,
Je possède une carte Isis (aïe) et je travail avec Sonar 2 XL, et je voudrais convertir mes morceaux Midi (certains on des boucles wave) en wave pour les graver sur CD.
J'ai tout essayé !!
Mais rien à faire !!
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance.
2
Salut tu n'as qu'à utiliser un logiciel du type soundforge ! Je sais qu'avant j'avais l'ISIS et que je mettais tout d'abord la carte en mode multimedia, puis je cliquais sur la petite icone en forme d'enceinte jaune en bas à droite, j'allais sur enregistrement puis je cliquais sur mix record je crois, en tout cas tu cliques sur celui qui est pas selectionné d'entrée. Puis tu vas sous soundforge, tu mets enregistrer puis tu fais lire le fichier midi qui sera enregistré sous soundforge. Je faisais ça aussi avec des logiciels qui melangent midi et audio mais qui lors de l'enregistrement ne prennent en compte que les pistes audio. Là au moins ça enregistre tout ce que tu entends et voilà le travail !
3
Utiliser la fonction bounce to track ds sonar, (ds edit), en mutant les pistes que tu ne veux pas mettre.
4
Salut,

Tout d'abord les sons midi sont ceux d'intruments virtuel ou ceux de la table d'onde de la carte? Si ce sont ceux de la table d'onde de la carte tu aura beau faire des bounce to track ca fera rien. Il faut que tu sorte par les sortie du rack et que tu entre par l'entrée spdif et que tu enregistre l'entrée spdif sous sonar en chosissant cette entrée dans une piste vierge.

En gros je crois que c'est ça... si ca donne rien je demanderai a notre batteur il a fait cette manip avec sa carte isis.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
5
6
Dans ce cas là, tu peux alors peut etre le faire aussi simplement avec le mixer de windows...
je l'ai fait avec un synthé stand alone (non vsti/dxi donc), séquencé par sonar, et enregistré par sonar en mm temps sur une autre piste.
7
Oui, mais je crois que ça dépend de si la carte est en mode console ou multimedia.

Po certain :??:

B.B.
8
Moi j'ai réussi à enregistrer en Wave ma piste Midi
sous Logic Audio afind de bouncer et graver:
boucle entre sortie et entrée du rack et hop on enregistre.
MAIS : j'ai remarqué que je n'ai plus les effets Midi dans le Wav:
Les pistes Midi ont leurs effets (reverb chorus etc...) mais
dans mon wave j'ai plus rien: POURQUOI ?
J'en déduit que les sorties out du Rack reòoivent aussi les sons Midi
sans les effets! Mais ça n'a pas de sens!

Qui peut m'aider?