Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez Enregistrer Gratos en Studio !

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 4 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez Enregistrer Gratos en Studio !
:bravo: Hello !

Voilà ! Comme l'indique mon pseudo, je suis étudiant à la SAE Paris.
Dans le cadre de notre formation, nous apprenons les techniques de l'enregistrement, et les mettons en application dans le cadre de "Travaux Pratiques".
Nous travaillons sur différentes stations : 8bus, 02R, et NEVE en fin de formation :clin: !

Ceci est un appel à tous les musiciens souhaitant enregistrer à la SAE !
Tout ceci gratuitement, bien entendu ! Ici, pas de rémunération, ni de support PRO à la sortie type CD ou DAT (pas de concurrence avec les Studios dont c'est le Business) !

Mais, la possibilité d'enregistrer dans de très bonnes conditions, sur du bon matos, et donc une expérience indispensable pour tout musicien qui se respecte !
Et à la sortie, le MiniDisc de la Scéance !

Dans un premier temps, nous (mon binome et moi) recherchons de préférence deux Guitaristes "Acoustiques" pour un rec en 8bus ! Et même si nous ne sommes pas encore des Pros, et que ceci fait partie de notre apprentissage ! Nous recherchons tout de même des musiciens d'un niveau Amateur Averti qui comme nous ont des ambitons Pro ou semi-pro, toutefois, tous les messages sont les bienvenus :clin: !

Cette sélection est évidente puisque nous disposons d'un temps restreint pour l'enregistrement, et ainsi, plus les musiciens sont doués, moins on perdra de temps à la technique et plus on poura travailler l'artistique !

Nous demandons à tous les musiciens intéressés par cette proposition d'être ponctuels (ceci en raison des horaires de réservation des TP) et respectueux du matos mis à notre disposition (nous en sommes entièrement responsables!)

Par la suite, nous aurons besoin d'un batteur, puis d'un groupe en fin d'année (Début 2004) !

Si vous avez des liens Internet, pour que l'on écoute votre travail, ils sont les bienvenus !
Nous attendons vos messages, en espérant, que vous serez nombreux à saisir cette opportunité !

PS : Les Recs peuvent se faire en semaine, ou le Samedi selon disponibilité !
Pour toute question n'hésitez pas à me mailer...

A très vite à la SAE PARIS :8) !!!


""ZicO...
Le Son ---> Notre Passion...""
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben justement, moi je t'en propose du morceau accoustique.... :bravo:
Tu veux vraiment pas d'une suite de bach... :?: :mdr:
22
Beu depuis quand Paris c'est dans le 93 ? IL a pas dis SAE Paris dans son post initiale... :?:
23
La SAE c'est a aubervilliers
24
Bon, et en milieu-fin de formation (genre février), ça vous dirait de vous faire la main sur un groupe de funk (donc avec des cuivres !!!) ? Même avant. Nous, ça nous fera un peu plus d'expérience pour être propres (à 9 tu m'étonnes), et vous, j'imagine même pas :mdr:

Piaz

25
J'allait au CNR d'aubervillier avant... :bravo: Chuis jamais passé devant un truc qui s'appelait SAE... :8O:
26
C'est marrant car à la SAE de Genève tu ressors avec un CD... pour le REC D8B c'est 3h... et bonne chance pour enregistrer 9 musiciens sur une NEVE... :clin: enfin quand tu comprends son fonctionnement...
27
Hello !

Merci pour vos nombreux messages.
La SAE PARIS se trouve à Aubervilliers, donc dans le 93 !
(à la limite du 18 ème arrondissement de Paris).

Citation : C'est marrant car à la SAE de Genève tu ressors avec un CD...



En principe, il est interdit de sortir de l'école un autre support que le MiniDisc !
En effet, la SAE ne veut pas faire de concurrence deloyale aux studios commerciaux, dont c'est le business...

Citation : Bon, et en milieu-fin de formation (genre février), ça vous dirait de vous faire la main sur un groupe de funk (donc avec des cuivres !!!) ? Même avant.



Pourquoi pas PIAZ ! De toute façon, je tiendrai régulièrement ce post à jour, en fonction des différents REC que l'on a à réaliser...

Marcel_2 :

Citation : Ben justement, moi je t'en propose du morceau accoustique....
Tu veux vraiment pas d'une suite de bach...



Non, vraiment, mais çà aurait été avec plaisir... :clin:
Mais j'en connais que çà peut peut être intéressé, je fais suivre...

Voilà! Merci à tous !

Je suis toujours à la recherche de musiciens acoustiques (2 guitaristes de préférence !)
Mais ouvert à toutes vos propositions...


A+

...Le Son ---> Notre Passion...
28
C'est possible de venir faire les prises de sons pour batterie d'un album dont les autres prises sont faites????????

Si oui grave motivé!!!!
29
:bravo: Hello !

Je suis toujours à la recherche de personnes assurant "guitare/chant", de préférence

Citation : C'est possible de venir faire les prises de sons pour batterie d'un album dont les autres prises sont faites ?



En ce qui concerne les RECs de batterie, ce ne sera pas avant le mois de Janvier ou Février ! Donc, je ne peux pas te donner de réponse pour l'instant...
De plus, çà dépend également de mon binome :clin: !
Je tiendrais, régulièrement, ce post à jour !

Voilà ! Merci pour ta réponse !

A+

...Le Son ---> Notre Passion...
30
U p !