Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez Enregistrer Gratos en Studio !

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 4 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez Enregistrer Gratos en Studio !
:bravo: Hello !

Voilà ! Comme l'indique mon pseudo, je suis étudiant à la SAE Paris.
Dans le cadre de notre formation, nous apprenons les techniques de l'enregistrement, et les mettons en application dans le cadre de "Travaux Pratiques".
Nous travaillons sur différentes stations : 8bus, 02R, et NEVE en fin de formation :clin: !

Ceci est un appel à tous les musiciens souhaitant enregistrer à la SAE !
Tout ceci gratuitement, bien entendu ! Ici, pas de rémunération, ni de support PRO à la sortie type CD ou DAT (pas de concurrence avec les Studios dont c'est le Business) !

Mais, la possibilité d'enregistrer dans de très bonnes conditions, sur du bon matos, et donc une expérience indispensable pour tout musicien qui se respecte !
Et à la sortie, le MiniDisc de la Scéance !

Dans un premier temps, nous (mon binome et moi) recherchons de préférence deux Guitaristes "Acoustiques" pour un rec en 8bus ! Et même si nous ne sommes pas encore des Pros, et que ceci fait partie de notre apprentissage ! Nous recherchons tout de même des musiciens d'un niveau Amateur Averti qui comme nous ont des ambitons Pro ou semi-pro, toutefois, tous les messages sont les bienvenus :clin: !

Cette sélection est évidente puisque nous disposons d'un temps restreint pour l'enregistrement, et ainsi, plus les musiciens sont doués, moins on perdra de temps à la technique et plus on poura travailler l'artistique !

Nous demandons à tous les musiciens intéressés par cette proposition d'être ponctuels (ceci en raison des horaires de réservation des TP) et respectueux du matos mis à notre disposition (nous en sommes entièrement responsables!)

Par la suite, nous aurons besoin d'un batteur, puis d'un groupe en fin d'année (Début 2004) !

Si vous avez des liens Internet, pour que l'on écoute votre travail, ils sont les bienvenus !
Nous attendons vos messages, en espérant, que vous serez nombreux à saisir cette opportunité !

PS : Les Recs peuvent se faire en semaine, ou le Samedi selon disponibilité !
Pour toute question n'hésitez pas à me mailer...

A très vite à la SAE PARIS :8) !!!


""ZicO...
Le Son ---> Notre Passion...""
Afficher le sujet de la discussion
51
Je télécharge tout ça à la vitesse d'un escargot au galop :nawak: et je te dis ce que j'en pense ...
52
Chuis désolé, ca prend du temps, mais si les MP3 sont trop petit, la qualité est minable ....
53

Hors sujet : T'as essayé le vorbis (.ogg) ? A qualité égale tu diminues la taille des fichiers. Toute façon bientôt l'ADSL ! :boire2: :humm:

54
Bonjour
Y a t'il un batteur qui serait intéressé pour venir jouer demain dans des conditions pro c'est a dire sur NEVE !!!! de 13h a 17h a paris porte d'aubervillier SAE ?
d'avance merci
Guillaume
55
Refais un post :clin:
56
Dis-donc Greg (rassure-mo), stories about ne sort pas de la SAE quand meme ! :?!: c'est une vieille session non ? Paske bon..euh y'a quand meme des trucs zarbi là-dessus ! :boire2:
Par contre paranoid acoustique je pense que ça en vient. Moi qui suis un fondu du sabb :aime: j'écoute ça dès que l'escargot passe la ligne d'arrivée ! :furieux:
57
Whouaaaaaaah Greg vot'reprise de paranoid est géniale :aime: :aime: :aime: . Le petit coté hispanisant est super bien vu. Vous faite honneur à vos références !! :aime:
Par contre au niveau du son (ben ouais chu chiant aussi :mdr: ), je trouve la basse envahissante, c'est à dire mal contenue en fait. La voix est un poil trop en arrière (bravo pour l'interprétation, je croyais entendre ozzy (c'est un compliment...on pourrait croire autre chose parcqu'ozzy bon bref !), l'esprit est respecté, bravo bravo) bien que je ne soit pas adepte du mixage des voix à la française...tout en avant.
Les grattes sont biens, rien à dire.
Si tu le permet, cette version va rester dans ma collec' !!!
Encore d'autre !!! :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :humm: :humm: :humm: :bise:
58
Hello !

Merci Greg, le plaisir fut partagé !
Je te tiens au courant dès qu'on a des créneaux de dispo :clin: !
Mais ce sera pas avant le mois de janvier maintenant, à moins qu'une place se libère en dernère minute...

Merci pour ta réaction Fred le Gris !
Nous savons bien que tout n'est pas parfait, on est là pour apprendre...
C'est d'ailleurs la première fois, mon binôme et moi, que nous enregistrions un groupe !
Pour ce qui est des guitares, MERCI ! En ce qui concerne la basse, je ne sais pas sur quel système d'écoute tu as analysé le morceau, mais je vais ré-écouté puisque nous n'avions pas décelé de problème particulier avec la basse au moment du mixage...

Enfin, un point paradoxal ! Je te cite :

Citation : La voix est un poil trop en arrière ... bien que je ne sois pas adepte du mixage des voix à la française...tout en avant. :oo:



Et pour finir, il faut savoir que nous avons fait ce REC, c'est à dire la prise de son et le mix en 3h30 ! Donc, pas le temps d'analyser à fond et de s'apercevoir de tous les petits défauts sur le moment, et donc pas de possibilité de réctifier le tir !
Mais, je suis content que tu trouves que l'esprit ait été respécté, c'était le but : faire quelque chose d'assez brut, avec un esprit LIVE...

Voilà ! Merci pour tes impressions...

Et si d'autres personnes souhaitent enregistrer à la SAE : un p'tit Email !
Une réponse est assurée :8) !

A+

...Le Son ---> Notre Passion...
59

Citation : Nous savons bien que tout n'est pas parfait, on est là pour apprendre...
C'est d'ailleurs la première fois, mon binôme et moi, que nous enregistrions un groupe !


Alors bravo !

Citation : Et pour finir, il faut savoir que nous avons fait ce REC, c'est à dire la prise de son et le mix en 3h30 !


Alors bravo, bravo ! :clin:
Pour la basse, je pense plus à un pb de recouvrement spectral avec les guitares que réellement de niveau. C'était une acoustique aussi la basse ?
Pour la voix le pb n'est génant que pour une écoute au casque. Euh...je vois pas ou est le paradoxe. Je disais que je n'aime pas trop les voix trop en avant mais que là c'était un peu trop en arrière...Me suis-je bien fait comprendre ? :bise:

Citation : je ne sais pas sur quel système d'écoute tu as analysé le morceau,


ben mes oreilles, gars ! :mdr:
Mon pauvre !!! un peu sur tout quoi, hi-fi moyenne gamme, radio CD, 1 casque fermé moyenne gamme,1 casque fermé bas de gamme, casque ouvert . Le maximum de truc meme pas trés cool.
Faut toujours partir du principe (mais ça je pense qu'on vous l'apprend à l'école) que la majorité des gens n'écoute pas la musique sur des T.A.D. !!!
60

Citation : Pour la basse, je pense plus à un pb de recouvrement spectral avec les guitares que réellement de niveau. C'était une acoustique aussi la basse ?



Non, musicman Stingray --> Pedalier ibanez --> DI.

Citation : Dis-donc Greg (rassure-mo), stories about ne sort pas de la SAE quand meme !/quote]

Ben Si !!!! Euh pourquoi ???? C'était meme une session neve ....

[quote]c'est une vieille session non ? Paske bon..euh y'a quand meme des trucs zarbi là-dessus !



Ben oui, elle date pas mal meme ... 3 ans je dirais ..... qu'est ce qui te gene ?


merci pour les compliments de l'arrangement, tu le gardes si tu veux (je peux te fornir une version de meilleure qualité si tu veux), c'est une honneur !!!!