Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez Enregistrer Gratos en Studio !

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 4 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez Enregistrer Gratos en Studio !
:bravo: Hello !

Voilà ! Comme l'indique mon pseudo, je suis étudiant à la SAE Paris.
Dans le cadre de notre formation, nous apprenons les techniques de l'enregistrement, et les mettons en application dans le cadre de "Travaux Pratiques".
Nous travaillons sur différentes stations : 8bus, 02R, et NEVE en fin de formation :clin: !

Ceci est un appel à tous les musiciens souhaitant enregistrer à la SAE !
Tout ceci gratuitement, bien entendu ! Ici, pas de rémunération, ni de support PRO à la sortie type CD ou DAT (pas de concurrence avec les Studios dont c'est le Business) !

Mais, la possibilité d'enregistrer dans de très bonnes conditions, sur du bon matos, et donc une expérience indispensable pour tout musicien qui se respecte !
Et à la sortie, le MiniDisc de la Scéance !

Dans un premier temps, nous (mon binome et moi) recherchons de préférence deux Guitaristes "Acoustiques" pour un rec en 8bus ! Et même si nous ne sommes pas encore des Pros, et que ceci fait partie de notre apprentissage ! Nous recherchons tout de même des musiciens d'un niveau Amateur Averti qui comme nous ont des ambitons Pro ou semi-pro, toutefois, tous les messages sont les bienvenus :clin: !

Cette sélection est évidente puisque nous disposons d'un temps restreint pour l'enregistrement, et ainsi, plus les musiciens sont doués, moins on perdra de temps à la technique et plus on poura travailler l'artistique !

Nous demandons à tous les musiciens intéressés par cette proposition d'être ponctuels (ceci en raison des horaires de réservation des TP) et respectueux du matos mis à notre disposition (nous en sommes entièrement responsables!)

Par la suite, nous aurons besoin d'un batteur, puis d'un groupe en fin d'année (Début 2004) !

Si vous avez des liens Internet, pour que l'on écoute votre travail, ils sont les bienvenus !
Nous attendons vos messages, en espérant, que vous serez nombreux à saisir cette opportunité !

PS : Les Recs peuvent se faire en semaine, ou le Samedi selon disponibilité !
Pour toute question n'hésitez pas à me mailer...

A très vite à la SAE PARIS :8) !!!


""ZicO...
Le Son ---> Notre Passion...""
Afficher le sujet de la discussion
41
Remarque les daft^punk compresse leur morceau avec un composer et ça sonne, bon je suis pas de ceux qui crient au génie des daft punk, mais ils sont bourrés de fric :???:
42
Peut-être pas un monstre :lol: mais beaucoup de plaisir et peut-être de la facilité? Pas encore eut l'occasion de bosser sur du vrai matos, genre Tubetech, Avalon, Manley... :oops:
43
Ah ouais c'est dur ça :(((
44
807 personnes qui ont lu ce thread, comme quoi l gratuit ça intèresse toujours du monde :bravo:
45
C'est pour ca que je le UP.

D'abord un super grand merci à SAE|Student et son Binome pour l'acueil, l'ambiance et la prestation, le résiltat est nikel, en attendait pas mieux !!!! A Tres bientot pour une suivante vu que ca ne se bouscule pas au portillon !!!

Nous avons fait une session 8Bus hier soir, ce furt un plaisir et le résultat est , dixit Sebzen Batteur/Guitariste/Choriste, Un pur Bonheur.

C'était notre première session acoustique, nous repartons avec un mix sur MD plus qu'exploitable a notre niveau, une bonne expérience et la perspective de recommencer sur d'autres consoles et nottament faire une 7 ème session sur Neve !!! POur ceux qui voudrait entendre ce que ca peut donner, je vous invite a écouter ceci.

Si SAE|Student m'autorise je mettrai la session d'hier en ligne égalment...
46
:8) :bravo:

juste une question, pourquoi un pauvre md :8O:
un cd-r ou un dat n'était pas possible ?
47
Il me semble que c'est précisé plus haut dans le thread : c'ets interdit par le reglement, la SAE ne veut pas faire concurence aux studios pro.
48
Moi je me souvient quand j'etais un etudiant je trouvais que se que je faisais ça sonnait toujours mais en reecoutant maintenant (4ans apres mon entrée dans le monde professionnel et quelques tournées en sus)je me rend compte de l'evolution de mon oreille (et oui ca travail comme organne)et de mes competences (c'est un metier ou l'on apprend la partie artistique uniquement par experience tout au long de sa carrière)
alors je pense que ca ne peux pas faire de concurrence aus studios pro (le resultat n'est pas le même et les budjets non plus: je ne pense pas que les musiciens enregistrés puisse avoir les moyens de se rendre en studio pro.)
c'est une chouette initiative en tout cas et surtout c'est comme ça qu'on apprned le mieux alors les gars faites en le plus possible....................................
Je pense juste (mais apparement c'est pas votre faute) que filer le resultat sur MD c'est tres dommage (faire le tout sur un materiel professionnel et compresser le final ça craint)
49

Citation : Il me semble que c'est précisé plus haut dans le thread : c'ets interdit par le reglement, la SAE ne veut pas faire concurence aux studios pro.


oui ils ont raison et c'est totalement compréhensible, mais je suis sur que c'est juste un truc officiel :mdr:
a+
50
Je pense qu'effectivement la concurence réelle n'est pas possible mais c'est quand meme la possibilité pour des p'tits groupes comme nous d'enregistrer sur du matos plus que correct, de bon micros, des cabines ... et le résultat nous satisfait pleinement !

En écoute : ICI