Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez Enregistrer Gratos en Studio !

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 4 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez Enregistrer Gratos en Studio !
:bravo: Hello !

Voilà ! Comme l'indique mon pseudo, je suis étudiant à la SAE Paris.
Dans le cadre de notre formation, nous apprenons les techniques de l'enregistrement, et les mettons en application dans le cadre de "Travaux Pratiques".
Nous travaillons sur différentes stations : 8bus, 02R, et NEVE en fin de formation :clin: !

Ceci est un appel à tous les musiciens souhaitant enregistrer à la SAE !
Tout ceci gratuitement, bien entendu ! Ici, pas de rémunération, ni de support PRO à la sortie type CD ou DAT (pas de concurrence avec les Studios dont c'est le Business) !

Mais, la possibilité d'enregistrer dans de très bonnes conditions, sur du bon matos, et donc une expérience indispensable pour tout musicien qui se respecte !
Et à la sortie, le MiniDisc de la Scéance !

Dans un premier temps, nous (mon binome et moi) recherchons de préférence deux Guitaristes "Acoustiques" pour un rec en 8bus ! Et même si nous ne sommes pas encore des Pros, et que ceci fait partie de notre apprentissage ! Nous recherchons tout de même des musiciens d'un niveau Amateur Averti qui comme nous ont des ambitons Pro ou semi-pro, toutefois, tous les messages sont les bienvenus :clin: !

Cette sélection est évidente puisque nous disposons d'un temps restreint pour l'enregistrement, et ainsi, plus les musiciens sont doués, moins on perdra de temps à la technique et plus on poura travailler l'artistique !

Nous demandons à tous les musiciens intéressés par cette proposition d'être ponctuels (ceci en raison des horaires de réservation des TP) et respectueux du matos mis à notre disposition (nous en sommes entièrement responsables!)

Par la suite, nous aurons besoin d'un batteur, puis d'un groupe en fin d'année (Début 2004) !

Si vous avez des liens Internet, pour que l'on écoute votre travail, ils sont les bienvenus !
Nous attendons vos messages, en espérant, que vous serez nombreux à saisir cette opportunité !

PS : Les Recs peuvent se faire en semaine, ou le Samedi selon disponibilité !
Pour toute question n'hésitez pas à me mailer...

A très vite à la SAE PARIS :8) !!!


""ZicO...
Le Son ---> Notre Passion...""
Afficher le sujet de la discussion
31
Nous nous nous nous o veut bien !!!!

non, sérieusement, j'ai un autre plan a te proposer, avec des compos (chanson variétopoprock francaise) et une voix féminine si ca te branche, on pose un crénaux vite fait pour décembre ! ca peut être 1 ou 2 grattes une voix si c'ets que ca.
32
Je suppose que les séances d'enregistrement sont en semaine ?

Citation : En principe, il est interdit de sortir de l'école un autre support que le MiniDisc !
En effet, la SAE ne veut pas faire de concurrence deloyale aux studios commerciaux, dont c'est le business...



Bonne démarche. Cependant
- vu le profil que tu recherches
- vu que vous n'êtes encore qu'étudiants (même si vous êtes sans doute excellents !)

La concurrence aux studios pro...

B.B.
33

Citation : En principe



..... :?!:
34
Re-Salut..

détrompe toi... il est vrai que tous ne sont pas forcément expérimentés mais certains ont déjà pas mal d'exp derrière eux et je suis déjà resorti avec des "démo" tres tres satisfaisantes, pas toujours biensur, masi en général, le résultat ets plsu qu'acceptable. Bon, nous ne sommes pas pro mais nous jouons beaucoup avons fait du petit studio donc ...
c'ets un "cobaye" qui parle.. puis donner un lien vers un exemple de résultat SAE neve ?
35
:bravo: Hello !

Citation : Bonne démarche. Cependant
- vu le profil que tu recherches
- vu que vous n'êtes encore qu'étudiants (même si vous êtes sans doute excellents !)
La concurrence aux studios pro...



Ce n'est pas moi qui le décide mais la SAE elle-même, qui juge que le travail réalisé par les uns ou les autres peut parfois faire concurrence aux studios pro.
Aussi, certains élèvent seraient tentés de faire payé les groupes pour sortir leur maquette à moindre coût :!: !

Hello Gregzen :clin: !

Citation : non, sérieusement, j'ai un autre plan a te proposer, avec des compos (chanson variétopoprock francaise) et une voix féminine si ca te branche, on pose un crénaux vite fait pour décembre ! ca peut être 1 ou 2 grattes une voix si c'ets que ca.



Oki ! J'pense que çà peut le faire !
J'demande à mon binome, mais à priori no soucy !
Par contre, envoi moi un Email pour me donner vos dates de dispo en Décembre!
C'est mieux de s'y prendre bien à l'avance ! Précise moi quels sont les créneaux horaires à privilégié...

Voilà ! J'attends ton Email !
A+ Greg.

...Le Son ---> Notre Passion...
36
La neve de la SAE ----->
37
Je reconnais la console neve ! :aime:
38
C'est vrai que vous bossez sur beringher à la SAE :oo:
39
SAE student: pourquoi pas du classique? Il faut apprendre à enregistrer n'importe quel genre de musique! D'autant plus que cette musique demande précaution si tu l'enregistre en la compressant... franchement le rec de classique, c'est une bonne méthode d'apprentissage.

Ray barbee: Je ne sais pas à Paris, mais à Genève oui... :oops: :((( leur argument: le matos en prend un sacré coup avec toutes les manipulations en une journée... :non: s'il faut le changer... et ça suffit pour apprendre. Genre les gates behringer, vas-y pour bien nettoyer un signal avec :clin: , ce qui fait l'apprentissage encore plus dur, (efficace?)
40
Ils sont dur avec vous là quand même :mdr:
non mais c'est vrai que cest comme les ns-10, si tu sais faire sonner un truc dessus, après t'es un monstre sur les autres matèriel :???:

ok :fleche: