Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?
J'ai du mal à avoir de bons rendus de mes prises de grattes.

je leur reproche un manque de .. presence .??
je fais des prises avec deux micros
1 Sm57 contre l'ampli
1 Tb1 derriere ...

ce que je voulais savoir surtout c'est :

Avez vous tendance à pousser votre ampli à un fort niveau pour obtenir un bon son..?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils ... ç'est vra iqu'on peux avoir de bons rendu avec cette methode qd on est plusieurs (je veux dire un guitariste et un mec qui place les micros) mais tout seul ça devient un peu laborieux... et du coup je me dit qu'avec un simulateur au moins t'as pas ce probleme de placement de micro... si le son que t'entends te plais alors tu sais que Ce son qui sera enregistré...

Pour ma part J'ai DIGITECH RP200, je l'utilisé plutot sur scene ... car il est petit, sympa ...
par contre j'ai jamais essayé d'enregistré son son sans passer par un ampli ... mias je doute du resultat.. quoique .???

Bref je vais tenter ...
12
La disto "carte son", rien de tel
13
Qu'est ce que tu entends par la .?
14
Salut a tous,

juste quelques petits trucs qui correspondent à ma (très) modeste expérience...
pour la prise directe, je trouve qu'un petit ampli réglé à 3 (volume) rend souvent bien à l'enregistrement, avec un SM57 plus ou moins décentré. plus il est décentré.

J'ai essayé un pod xt depuis quelque temps, et le rendu est vraiment top pour les grattes saturées. si tu as déjà tes pédales (disto et autres) pour ton son, tu peux utiliser le pod comme préamp (entre tes effets et l'entrée table ou directement vers le pc).

Dernier truc courant pour avoir des gros son saturés, faire des prises doublées: tu enregistre deux fois la même piste avec des dons différents. Pas facile à mettre en place mais le résultat récompense bien les efforts...

A+
15
Non, désolé que tu l'ai pris au sérieux choco, c'était une connerie :bravo:
dans le sens, ou tu recherches une overdrive correcte, ca va pas....
je parlais d'une méthode lo - fi bien connue, à savoir faire saturer l'entrée de la carte son :mdr: sympa pour les expérimentations et le son qui pue des pieds mais çà s'arrette là :mdr:
16
Cela dit, la méthode des prises doublées est pas mal, je reprends l'idée de was : même sans enregistrer deux fois la même chose, tu copies en double la piste, une à gauche, une à droite, les deux traitées et mixées légèrement différamment (gain, eq, effets...) , c'est encore ce qu'il y a de mieux au niveau rapport qualité / prix
17
Ah ..non je croyais que tu voulais parler d'enregstrer le son clair et de foutre un truc genre AMPLITUBe ...

mais pas tres pratique pour jouer ...

ouaih la disto carte son .. je te conseille la sound blaster live .. ca dechire ...
avec ça ta gratte sonne les trompettes de les Beatles
18
Erratum...

ta gratte sonne comme les trompettes dans les Beatles
19
Un truc, aussi : faut pas passer des heures à régler ton amplis en écoutant le son direct dans la salle où tu enregistre, mais plutôt par rapport au son qui sort de tes écoutes.
20
Le son direct y'a qua ça de vrai !! Si tu as beaucoup de satu sur l'ampli, il faut pousser vraiment fort ton ampli pour tu atteignes le rendement maximum de ton ampli. Tu peux aussi copier ta piste et la décaler de 5 ms pour étoffer le son.

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....