Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?
J'ai du mal à avoir de bons rendus de mes prises de grattes.

je leur reproche un manque de .. presence .??
je fais des prises avec deux micros
1 Sm57 contre l'ampli
1 Tb1 derriere ...

ce que je voulais savoir surtout c'est :

Avez vous tendance à pousser votre ampli à un fort niveau pour obtenir un bon son..?
2
Achete un simu d'ampli, genre V amp ou pod
3
Bon nombre d'entre nous (amateurs) te repondront d'utiliser une simu d'ampli. :??:
Cela dit je me rappelle une récente interview de jimmy page qui disait : un micro contre l'ampli et un autre à 2/3/4 m voire plus (selon la mise en phase/hors phase recherchée) et excentré. Ce deuxième micro donne du corps à ta piste. Aprés suivant la propention de ton local à réverbérer (et ce que tu désires obtenir) il faudra pousser plus ou moins ton ampli.
j'en sais pas plus :|

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
4
Ooh non sergio ! j'ai pas osé lui dire ça !!!! :bravo:
5
Tu sais quoi ,j'vais m'attirer le tonnere ,mais tu balance ta gratte direct dans la table de mixage comme ca tu ne perd rien en présence .Après tu égalise le son comme il faut ,tu compresse un tit peu le tout à un ratio d'environ 2 ou plus,et je t'assure que tu aura de la présence.De toute facon pour avoir de la présence il faut que tu compresse le signal
6
:8O: :non:
7
C'est quoi ce delire de guitare branchée direct dans la table ?? :mdr:
8
Ben, brancher la guitare direct, je l'ai déja fait .. mais plutot en son clair ... la je parlais plutot de guitare disto...

je crois que je vais bientot investir dans un pod ou un V amp... d'ailleurs si vous avez des avis sur.. LEQUEL DES DEUX QUI FAUT ACHETER .? ben je vous ecoute...
9
Pour de la disto je dis V-AMP mais il y a déjà des tas de thread qui parle de ça. En ce moment même.

/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/line-6/pod-pro/forums/t.20484,line6-pod-contre-behringer-v-amp.html

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
10
Moi, je suis sur que tu peut obtenir un résultat très correct en repisse d'amplis. SM57 contre le baffle + TB1 à +/- 1 métre, ça me parrait un bon début.
Encore faut il pour un bon résultat avoir des préamps corrects, Une gratte et un amplis qui tiennent la route également.

Ensuite tu peut obtenir des résultat totalement différent selon le placement et l'inclinaison du micro ... et selon l'acoustique de la salle, également.

Commence par mettre le SM57 sur le bord de la membrane, incliné à 30-45° vers le centre, et ... expérimente.
En général, le SM57 près de la membrane te donneras un son agressif, bien définis. Le statique, un peut éloigné (et bien placé) te donneras rondeur et chaleur recherché.

Pour l'acoustique, tu peut modifier(atténuer) les révérberations génantes de la salle avec des draps, tapis, sacs de couchage ... disposés aux endroits stratégiques.