Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auriez quelques conseils pour des bonnes prises de grattes overdrive .?
J'ai du mal à avoir de bons rendus de mes prises de grattes.

je leur reproche un manque de .. presence .??
je fais des prises avec deux micros
1 Sm57 contre l'ampli
1 Tb1 derriere ...

ce que je voulais savoir surtout c'est :

Avez vous tendance à pousser votre ampli à un fort niveau pour obtenir un bon son..?
Afficher le sujet de la discussion
21
MAIS J'AI UNE SB LIVE !!!! alors toi aussi tu as constaté ce phénomène ? jamais je n'ai entendu une disto carte son aussi cradingue... dans 15 ans, ces cartes prendront 10 fois leur valeur grâce à cette disto dégueu incomparable :bravo:

"Et des poissons volants, volants, comme des goëlands !
Et du plancton, en veux tu, en voilà !"
22
Merci Rémi,

le coup de l'ampli à fond j'ai pas trop testé ..j'essairais lejour ou mes voisins seront partis au bistro ...
23
Pas Rémi, Benoît :non:
Rémi Belvaux c'est le réalisateur, le touffu beatnik...
24
Ouaih mais la mienne de Sb live est un collector ...

l'entrée line ne marche plus que d'un coté...
l'entrée micro capte plus la radio que le micro
et la sortie buzz de façon spotannée ... d'un seul coup BZZZZZZZZZZZZZzzer!
et j'etait obligé de la debrancher.
25
Paix à son âme :|

"l'entrée micro capte plus la radio que le micro "
ca c'est tout à fait normal !!! :mdr: :bravo:
avec une SBLive, c'est forcément, MICRO + Préamp dans l'entrée ligne
entrée micro = quéquétte
26
Alors la, pour la question de la prise mic de la Sblive je suis pas d'accord ...

si tu veux l'equivalent de la disto guitare sur ta voix .. il FAUT BRANCHER ton micro sur l'entrée MIC
en plus ça fait emulation brouillage de frequences C.B.
27
Salut !

Au fait chocolate, ça m'ettonne que personne t'ais demandé si tu inversais bien la phase d'un de tes micros ? Car si c le cas, fait le, tu verras.
Ta façon de faire (2 mic) me parais bonne, mais si tu n'inverse pas la phase d'un des micros, les sons vont s'annuler au lieu de s'additionner au mix, puisque l'un est devant tandis que l'autre est derrière.
28
Utilise un E609 au lieu d'un SM57, il respecte beaucoup plus le grain de l'ampli...surtout en disto!!
29
En tout cas réfléchis bien avant d'acheter un simulateur. Si t'as un bon ampli et que ça te servira juste pour enregistrer, c'est idiot, vaudrait mieux investir dans un meilleur micro, ou un bon préampli. Si ton ampli est pas top, c'est peut-être là-dedans que t'as intérêt à investir.

Sinon, je suis comme scal11, ma première réaction quand j'ai lu "manque de présence" puis "un micro devant et un derrière" à été de penser à la phase...


à+

Tonka
30

Hors sujet : Très joli déterage les gars ! j'espere que depuis 2003 la présence de la gratte a été trouvée ! Mais bon, c'est vrai que l'info peu servir a d'autres !