Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer, la marque qui fait parler d'elle !

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 419 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer, la marque qui fait parler d'elle !
Les produits de traitement de son behringer (effet, equalizer compresseur, etc....) que ce soit pour le live ou pour le studio, ont l'air SUPER PARFAIT!

:mdr:
En fait, à en lire les avis sur certains produits, behringer fait LE MUST! :oo:
Mais comment font-ils pour sortir des produit si parfait (selon les avis) à prix si bas?!

Que se cache derière cette marque? c'est vrai que certaines personne sont genée quand elle dise posséder des produit behringer? Pourtant ces perssonne sont satisfaite de leur utilisation, de leur incroyable fonctionnement.
C'est vrai que la marque n'a pas bonne reputation.

Ces personnes là qui sont-elles?
Des pur debutant qui ont acheté le produit behringer sans trop savoir a quoi il allé leur servir?
Des "soit-disant" ingé son qui pretende travailler en studio alors qu'il n'on jamais étudier la technique du traitement audio?
Ces personnes sont peut etre des vrai proffesionnel dans le domaine, et savent de quoi ils parlent.
Allez savoir.... :???:

On ne peu donc pas vraiment se fier aux avis AF . :|

Je viens donc à la recherche d'avis sur cette marque. Comment fait-elle pour sortir des produit si peu cher?
Quant est-il de la qualité des composant? du produit final?
Un attrape-con?

Je n'ai pas ecris ce message dans le but de critiquer les personnes qui ont eventuellement rediger des avis sur audiofanzine a propos d'un produit de la marque.
Je ne suis pas un pro dans l'utilisation des traitement et effet studio ou autre.
Je suis juste là pour reuceuillir vos avis..

merci
jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais enfin midas c'est quand meme haut milieu de gamme. Pas du haut de gamme.

22
Ca dépend de quelle Midas on cause, et la moins chère des Midas sonne beaucoup mieux que la plus chère des Mackie.

JM
23
Bonjour,

J'utilise depuis 4ans environ un peu de matos Béringé mais pour une utilisation on dira "hifi". En effet mon système son utilise un SRC 2496, deq2496 et un dcx. J'en suis satisfais globalement pour mon utilisation d'autant plus que le deq et le src ont subi des modifs électroniques.
Donc niveau électronique pure (je suis loin d'être un expert, simplement bricoleur)le point faible que j'ai constaté viens surtout de la qualité des composants des alim, à savoir que les condensateurs perdent leur valeur en peu de temps(constater par un forumeur sur HCFR), les connections de fiches provoquent des faux contacts, les aop d'entrée et de sortie ne sonnent pas des masses (JRC 4580 à remplacer), mauvaises soudures constatées, le chassis se déforme facilement...
En revanche les convertisseurs AN/NA sont bons (AKM) ainsi que les puces de traitement (Analog device),le principal on dira.
J'en conclue que béringé arrive à fabriquer des produits corrects pour un bas prix mais que leur appelation "professionnel" est galvaudée. Je vois mal en effet du matos comme celui-ci se promener dans des flight case subissant des températures, humidtés et chocs en tous genres (déforme le chassis) survivre longtemps. C'est pour ces raisons que les pros méprisent ce matos.
24
Je ne pense pas que ce soit une question de mépris de la part des pros (sauf certains, ok), mais plutôt une question d'adaptabilité du matos à leurs exigeances. Sûr que l'appellation "pro" présente sur tous les appareils Behringer est exagérée, et que ces bécanes ne sont pas à même de toujours bien encaisser les mauvais traîtements que leur infligent les professionnels.

Ceci dit, j'en profite pour dire au passage que je désapprouve totalement les collègues qui maltraîtent le matos comme pas permis : j'ai des SM57-58 datant de 1993, pas une bosse sur la grille, état comme neuf après avoir arpenté les plateaux les plus divers des centaines ou milliers de fois. Peut-être suis-je maniaque, mais en attendant, je n'ai pas souvent de pannes...

Cette marque propose un peu de tout : du bon, du moins bon, et du mauvais. Mais là où je baisse mon chapeau devant cette marque, c'est quand même sur leur rapport qualité/prix global. Elle permet à un débutant de se former sur des machines plus ou moins correctes à prix accessible. Dans ce domaine, Behringer fait très fort et permet aux gens d'apprendre à coûts raisonnables.

Moi qui ai vécu ma formation au début des années 80, qu'est-ce que j'aurais été content de pouvoir bidouiller des comps, EQ's et autres préamps analos le soir dans mon F2...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
Lorsqu'on parle de matos professionnel, il ne faut pas oublier l'aspect financier de la chose.Une boite se doit d'avoir du matos fiable permettant indirectement de sa rentabilité mais pas forcément d'une qualité sonore spectaculaire. Et c'est là où béringé n'a pas réussi à imposer une image fiable et faire ses preuves dés le départ.
La qualité sonore n'était pas extraordinaire ni la fiabilité.
Je ne pense pas qu'une boîte de loc maltraite de façon volontaire son matos (ou bien n'en à pas conscience) ça fait partie de leur outil de travail, mais les contraintes de travail font que le matos subit des agressions, donc celui qui connait des pannes à répétition est écarté et le bouche à oreille fait ou défait la réputation d'un model et d'une marque.
Maintenant il faut constaster que béringé a permis de démocratiser le matériel grace notamment au home studio, et ainsi tirer les prix de la concurrence vers le bas et ceci avec une qualité croissante.
En outre béringer me fais douter du prix de vente du bon matos (en faisant abstraction de la qualité sonore). Si on prend par exemple les micros "statiques" pourquoi un neumann U87 coute 2000e alors que eux arrivent à en vendre à moins de 200e. On va me dire les coûts de main d'oeuvre et développement sont chers, certe mais la série des U existe depuis plus de 40ans il me semble, ils devraient bien maitriser la technologie afin d'en faire baisser les couts depuis le temps...
Enfin bon, je ne suis pas économiste ou directeur de production donc je m'abstiendrai.
26
Je bosse dans une boîte de sono, où le matos souffre un peu (comme souvent en sono). Il y avait quelques DI Behringer, en plus des autres BSS et SCV, qui sont là depuis des années. Les Behringer étaient là pour les cas (rares) où il faut beaucoup de DI sur scène. Elles servaient donc moins que les autres, mais elles n'ont pas tenu, les boutons cassent, et elles partent en couilles.
Maitenant, au studio en utilisation "gentille" cela tient peut-être mieux le coup. J'ai un ampli casque Behringer au studio depuis des années, qui fait correctement le travail (cela dit, le son est pas terrible quand on compare avec un autre ampli casque qui coûte trois fois le prix).

Je pense que tant qu'on ne compare pas, Behringer s'en tire bien. Mais pour les ceusses qui croivent que le son est identique, il suffit de comparer pour revenir dans la réalité (ou chez un ORL si on entend pas la différence :tourne: ).

Cela dit, pour les débutants, cela permet déjà de faire ses armes.
Et j'ai reçu un mix très bien réalisé qui avait été fait sur des enceintes Behringer (que l'utilisateur connait sans doute, mais n'empêche...)
27
Allez du côté des supermarchés!

Les personnes qui ont moins de moyens prefereons faire leurs achats au LIDL ALDI etc... D'autres irons au cora, auchan, rond point, super-u .....
Regardez avec vos marques de pneus de voiture ou autres produit, le sujet se reproduit tout le temps.

Personnellement je fais reguliereement mes achat au LIDL, j'achete pas de pneus MICHELIN, je ne cherche pas mon escensse chez TOTAL, mais à l'inverse j'ai des chaussures adidas.

IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE, POUR TOUT LES COUTS, POUR TOUT BUDGET!

Si j'achete ma viande au LIDL je sais qu'elle sera (peut etre) moin bonne que chez le boucher du coin de la rue.
Si je suis passé en degroupage total chez neuf pour 29€/mois c'est car je prefere avoir un service de moin bonne qualité et payer moin cher plutot que de payer plein pot chez ORANGE FRANCE TELECOM.

C'est grace à des marques comme behringer que certaine personne profite de la vie!
C'est grace à une sous marque comme STAGG que j'ai pu payer ma premiere guitare!

Voila!
a+

Bla bla bla

28

Citation : rond point

faut vraiment etre alsacien pour dire ça :mdr:

29
Tu m'as compris c'est l'escentiel! :mdr:

Bla bla bla

30
Pour en revenir à Behringer, et plus particulièrement aux pédales et bien je peux au moins dire ceci c'est que quand on branche une alim externe avec des pédales Behringer, et bien ont récupère pas de souffle, ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales, qui branchées sur piles ne génèrent pas de bruit de fond mais avec une alim bonjour ....

Testé avec mon matos :
Behringer TO800 et BDI : aucune différence de bruit de souffle avec une alim (Zoom ) et une pile
Danelectro Fab Chorus : un bruit de fond terrible avec l'alim zoom, rien avec une pile
Boss Bass chorus CEB-3 : plus de souffle avec l'alim zoom qu'avec une pile, mais ça reste jouable

Ola !!!