Sujet Behringer, la marque qui fait parler d'elle !
- 33 réponses
- 16 participants
- 2 420 vues
- 14 followers
jackson67
En fait, à en lire les avis sur certains produits, behringer fait LE MUST!
Mais comment font-ils pour sortir des produit si parfait (selon les avis) à prix si bas?!
Que se cache derière cette marque? c'est vrai que certaines personne sont genée quand elle dise posséder des produit behringer? Pourtant ces perssonne sont satisfaite de leur utilisation, de leur incroyable fonctionnement.
C'est vrai que la marque n'a pas bonne reputation.
Ces personnes là qui sont-elles?
Des pur debutant qui ont acheté le produit behringer sans trop savoir a quoi il allé leur servir?
Des "soit-disant" ingé son qui pretende travailler en studio alors qu'il n'on jamais étudier la technique du traitement audio?
Ces personnes sont peut etre des vrai proffesionnel dans le domaine, et savent de quoi ils parlent.
Allez savoir....
On ne peu donc pas vraiment se fier aux avis AF .
Je viens donc à la recherche d'avis sur cette marque. Comment fait-elle pour sortir des produit si peu cher?
Quant est-il de la qualité des composant? du produit final?
Un attrape-con?
Je n'ai pas ecris ce message dans le but de critiquer les personnes qui ont eventuellement rediger des avis sur audiofanzine a propos d'un produit de la marque.
Je ne suis pas un pro dans l'utilisation des traitement et effet studio ou autre.
Je suis juste là pour reuceuillir vos avis..
merci
jerome
Bla bla bla
fritesgrec
Bon je vais vous donner un truc :
Chez behringer y'a du moyen du nul et du très bon. Même de l'excellent. Mais peu. Ex : Le fcb1010 est génial.
tofe
Si je faisait des scènes de 500 personnes 3 fois par mois j'acheterai sans doute autre chose, mais comme j'ai pas le niveau et que j'ai aussi une famille à nourrir, ça permet d'essayer tout un tas de truc et au pire de les revendre sans trop perdre de tunes si ça convient pas.
Bon je n'achetes pas systématiquement cette marque, loin de là, mais je ne crache pas dans la soupe non plus ....
Actuellement j'ai le BDI, et le FX800 depuis quelque temps, j'ai eu le v-amp basse, et quelques pédales pour guitare (blues overdrive, tube overdrive ) que je n'ai pas gardé.
oui le BDI n'est pas un sansamp, le v-amp n'est pas un POD 2.0, les pédales sont certainement moins bien que les Boss, mais comme elles coutent 5 à 6 fois moins cher, faut il vraiment les comparer ?
T'est pas blindé de tunes, t'est pas pro, alors pourquoi acheter du matos de pro ?
En résumé, c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est pas cher, mais on peut quand même se faire plaisir avec quelque temps. Parce que si pour se faire plaisir il fallait mettre 3000 euros entre la guitare et l'ampli et 500 euros de pédales, il y en aurait pas beaucoup des musiciens.
Ola !!!
sygwel
les produits behringer que j'ai pu avoir étaient tous très corrects, très appréciables, avec un rapport Q/P très sympa, mais un cran en dessous des "originaux".
pour exemple, aller écouter le comparatif entre le SansAmp Bass et sa copie Behringer sur le test AF : noyé dans un mix ou écouté sur des enceintes de PC, la différence est subtile ("oh, miracle, BeBehr fait pareil pour un 1/10e du prix !"), mais écouté seul sur des bonnes enceintes, le son n'a rien à voir.
celui qui fait un album de qualité choisira le sansamp, celui qui veut répéter, avoir un outil de dépannage, choisira le behringer.
moralité : le rapport Q/P de Behringer est plutôt bon, celui des marques classiques plutôt mauvais (merci boss pour les effets basiques à 90€...).
et comme dit tofe :
Citation : on peut quand même se faire plaisir avec
c'est déjà pas mal
tadaam
Citation : Pourtant d'apres certains commentaires sur les produit Behringer, les personne y trouvent vraiment leur bonheur... et trouve le produit a peut etre 100€ beaucoup plus complet, interessant, util, et aussi precis qu'un produit haut de gamme réellement destiné à l'enregistrement studio dans une tranche de 500 à 1500€
c'est là la "strategie" de behringer : en general le synoptique de leurs appareils copie au maximum celui d' une marque grand standing (les eurorack traite le signal presque comme certaines mackie...)
...mais presque seulement : pour des raisons de droits leurs appareils diffère un peu (moins de groupes, ajout de multi-effets...) mais leurs finition ne valent pas les marques (très)renommées, leurs électronique étant de moins bonne factures, moins précis, plus fragile...
Mais c' est ça qui fait de behringer une marque d' entré de "gamme-pro", du matos pas trop chère avec des qualités sans avoir le gros son
Par contre au niveau précision, faut pas tripé, une EQ sur une mackie n' a rien à voir avec celle d' une Behr, commme le travail sur les effets
jackson67
Citation : Bon je vais vous donner un truc :
Chez behringer y'a du moyen du nul et du très bon. Même de l'excellent. Mais peu. Ex : Le fcb1010 est génial.
Le FCB1010 n'a aucune incidence sur le son c'est peut etre pour ca?
En meme temps si on regarde bien, il y a tres peu de produit behringer qui n'on rien a voir avec le traitement audio comme le FCB1010.
J'ai malheureusement l'impression qu'il y a que ce type de produit qui soit vraiment interessant.
On pourrait presque les compter sur les doigts d'une main
Dommage
Bla bla bla
fritesgrec
Citation : Le FCB1010 n'a aucune incidence sur le son c'est peut etre pour ca?
ça empeche pas des marques réputées de vendre la meme chose deux fois plus cher.
jacqn
pour ma part c'est du 'pas de bol' : voir ici https://delay-guitare.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54874.html
donc, j'achète plus chez eux
Anonyme
tofe
Par contre j'adore le preamp basse BDI (je l'ai déja dit peut être ! ).
tout ce qui est table de mix, ça dépanne bien pour pas cher aussi.
Les ampli basse bas de gamme n'ont pas une super réputation
le FCB1010 est utilisé en masse, avec la puce Uno ça devient un super truc ...
bref faut se renseigner avant d'acheter ....
Pour la fiabilité Behringer est souvent critiqué, mais vu le nombre de produit vendus, en pourcentage c'est peut être pas plus en panne que le reste (je n'affirme rien, mais ça demende reflexion ! )
Enfin, Total-music à retiré les produits Behringer de son catalogue il y a quelques années, à cause du nombre de retours trop importants
bref !!!!
Ola !!!
Anonyme
Citation : en general le synoptique de leurs appareils copie au maximum celui d' une marque grand standing (les eurorack traite le signal presque comme certaines mackie...)
Ah ? Mackie est devenu une marque de grand standing ? Et on ne me prévient pas !
Neve, Studer, Midas, SSL, Trident et autres API n'ont qu'a bien se tenir ;)
JM
- < Liste des sujets
- Charte