Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer, la marque qui fait parler d'elle !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 409 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer, la marque qui fait parler d'elle !
Les produits de traitement de son behringer (effet, equalizer compresseur, etc....) que ce soit pour le live ou pour le studio, ont l'air SUPER PARFAIT!

:mdr:
En fait, à en lire les avis sur certains produits, behringer fait LE MUST! :oo:
Mais comment font-ils pour sortir des produit si parfait (selon les avis) à prix si bas?!

Que se cache derière cette marque? c'est vrai que certaines personne sont genée quand elle dise posséder des produit behringer? Pourtant ces perssonne sont satisfaite de leur utilisation, de leur incroyable fonctionnement.
C'est vrai que la marque n'a pas bonne reputation.

Ces personnes là qui sont-elles?
Des pur debutant qui ont acheté le produit behringer sans trop savoir a quoi il allé leur servir?
Des "soit-disant" ingé son qui pretende travailler en studio alors qu'il n'on jamais étudier la technique du traitement audio?
Ces personnes sont peut etre des vrai proffesionnel dans le domaine, et savent de quoi ils parlent.
Allez savoir.... :???:

On ne peu donc pas vraiment se fier aux avis AF . :|

Je viens donc à la recherche d'avis sur cette marque. Comment fait-elle pour sortir des produit si peu cher?
Quant est-il de la qualité des composant? du produit final?
Un attrape-con?

Je n'ai pas ecris ce message dans le but de critiquer les personnes qui ont eventuellement rediger des avis sur audiofanzine a propos d'un produit de la marque.
Je ne suis pas un pro dans l'utilisation des traitement et effet studio ou autre.
Je suis juste là pour reuceuillir vos avis..

merci
jerome

Bla bla bla

2
Un attrape con non

le matos berhinger fait son taffe et un peu mieux pour le prix qu'il coute.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
En utilisation pro, c'est pas trop apprécié parce que fragile et de qualité sonore relativement médiocre (vu le prix, il ne faut pas attendre des miracles)
4

Citation : En utilisation pro, c'est pas trop apprécié parce que fragile et de qualité sonore relativement médiocre (vu le prix, il ne faut pas attendre des miracles)



Pourtant d'apres certains commentaires sur les produit Behringer, les personne y trouvent vraiment leur bonheur... et trouve le produit a peut etre 100€ beaucoup plus complet, interessant, util, et aussi precis qu'un produit haut de gamme réellement destiné à l'enregistrement studio dans une tranche de 500 à 1500€

:?: Ces personnes ont-elles été dépourvue d'oreilles à la naissance :?:
Ou Behringer deviendrai vraiment une reference?

:???: :???: :???:

jerome

Bla bla bla

5
Comme c'est souvent écris, l'avis des gens n'engage que eux .
C'est pas parceque quelqu'un dit que son Eq behringer vaut largement un Eq Avalon que c'est le cas. voilou c pas plus compliqué que ça :mdr:

Pour ma part le seul et unique appareil que j'ai en behringer ne marche plus :lol:
6
Salut

Je possède pas mal de matos behringer (Vamp / pédales / rack d'équal / rack de compression / table de mix / etc... ) On pourrait prèsque croire que j'ai des actions chez eux :mdr:

Bref déjà niveau fiabilité, je n'ai jamais eu aucuns soucis...
Alors ai je de la chance ? Franchement je penses pas mais sur la quantité de matos de la marque que j'ai eu entre les mains, j'ai jamais rien eu. Je vais donc pas en dire du mal de ce côté là. Je pense qu'il faut simplement faire attention à ton matériel de la même manière que si il coutait des milliers d'euros... après normalement c'est ok.

Tu vas me dire mais alors d'ou viens cette sale réputation alors ? C'est clair y'a pas de fumé sans feu. Pour çà je vais te raporter ce qu'une personne, qui connait la marque depuis le début, avait dit sur le forum il y a déjà un moment et qui semble pas totalement incohérent. Au tout départ Behringer = copies de marques connues + prix planché + pas de SAV => gestion des premiers soucis de fabrication désastreuse... :??:
Ca a duré un petit moment comme çà et petit à petit, ils ont eu un SAV (d'après ce que j'ai entendu, il te change directement ton matériel si tu le ramene au magasin ou tu l'a acheté), ils ont améliorer un peu leur conception et leur fabrication et maintenant çà donne des produit correct pour pas cher.

Maintenant j'en arrive à la qualitée.
De ce côté là j'ai beau bien aimé la marque parce que je me suis "formé" dessus, mais soyons clair : pour le studio, c'est mort. (Mis à part peut être le Vamp et les périphs pour casques, patch etc... )
Maintenant, quand t'en es à produire un album, tu va normalement pas aller chercher du behringer... A chaque marque son public.
Behringer a dans sa marque de bon produits et d'autres moins bons... comme partout en fait.

Pour un jeune qui veut se faire la main sur les traitements, c'est sympa. Surtout au vue du prix. Peut être que le besoin n'est que ponctuel et que par la suite il ne servira plus.
Ca donne pas un rendu extraordinaire (quoique pour le prix et bien réglé, çà peut presque le devenir :bravo: ), mais çà permet de se familiariser, de comprendre comment çà marque, de voir ce que çà apporte et aussi ou sont les limites du matériel...
Bref c'est pour apprendre ou faire des petits choses (du traitement d'appoint dans un local de repet par exemple)

Donc voilà ce que je peux te dire. Il ne faut pas descendre ou idolatrer Behringer, il faut seulement savoir pourquoi tu achête tel ou tel produit, le resultat que tu compte avoir en rapport du prix et voilà... :bravo:

Tout ceci n'engage que moi hein :clin:
Apparement tu vois, d'autres n'ont pas été aussi chanceux que moi sur la fiabilité ... :|
7
Personnelement comme cité lors de mon premier message, je ne suis pas contre cette marque!
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaine d'un pedalier behringer midi FCB1010 que tout le monde connai et qui d'ailleur est une reference incoutournable en matiere de controleur midi.
J'en suis tres satisfait, les materiaux sont tres robuste, seul le transfo intégré (de mauvaise qualité) fait trembler, resonner la carcasse metallique... bref

Cepandant un controlleur midi n'agit pas sur la quilité du son. c'est pour cela que je l'ai acheté les yeux fermé.

Mais dès qu'il s'agit de traitement audio la je suis plus mefiant.

Sinon commme dit precedemment, si le materiel behringer tombe en panne ce n'est (je pense) pas du a la marque en general.
Des default de fabrication il y en a malheuresement partout.
Pour preuve j'ai commandé un G-Sharp de TC.ELECTRONICS qui est un processeur d'effet rack 1U a mon mag de zic. Et il était déjà K.O Pourtant cette marque est reconnu pour la qualité de ces produit.

C'est vrai qu'il est facil de dir que la marque Behringer c'est du caca (pardonnez moi l'expression) si par malheur le seul produit de la marque que l'on possede ne fonctionne deja plus...
C'est pas de bol c'est tout.

++

Bla bla bla

8
Haha Behringer envoie des représentants de commerces déguisés dans les forums. c'est vraiment la déchéance les gars! on vous a reconnus!
9

Citation : Haha Behringer envoie des représentants de commerces déguisés dans les forums. c'est vraiment la déchéance les gars! on vous a reconnus!



:mdr: Non non je t'assures, je suis pas chez Behringer (peut être que je gagnerai un peu plus d'ailleur :lol: )
J'ai juste eu pas mal de matos, car pas mal fauché pour le niveau au dessus et je donne juste mon expérience... rien d'autre promis :clin:
10
Les produits behringer ont au moins le mérite d'etre pratiquement les moins chers du marché.....à défaut d'etre les meilleurs.

D'autres marques chinoises proposent des produits qui ne sont pas meilleurs, mais grace à un marketing audacieux, font croire que si.
Et en profitent pour plomber les prix. :|

Berhinger permet souvent d'avoir accès à la création musicale et le home-studio, sans etre obligé de vendre son corps.