Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer, la marque qui fait parler d'elle !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 410 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Behringer, la marque qui fait parler d'elle !
Les produits de traitement de son behringer (effet, equalizer compresseur, etc....) que ce soit pour le live ou pour le studio, ont l'air SUPER PARFAIT!

:mdr:
En fait, à en lire les avis sur certains produits, behringer fait LE MUST! :oo:
Mais comment font-ils pour sortir des produit si parfait (selon les avis) à prix si bas?!

Que se cache derière cette marque? c'est vrai que certaines personne sont genée quand elle dise posséder des produit behringer? Pourtant ces perssonne sont satisfaite de leur utilisation, de leur incroyable fonctionnement.
C'est vrai que la marque n'a pas bonne reputation.

Ces personnes là qui sont-elles?
Des pur debutant qui ont acheté le produit behringer sans trop savoir a quoi il allé leur servir?
Des "soit-disant" ingé son qui pretende travailler en studio alors qu'il n'on jamais étudier la technique du traitement audio?
Ces personnes sont peut etre des vrai proffesionnel dans le domaine, et savent de quoi ils parlent.
Allez savoir.... :???:

On ne peu donc pas vraiment se fier aux avis AF . :|

Je viens donc à la recherche d'avis sur cette marque. Comment fait-elle pour sortir des produit si peu cher?
Quant est-il de la qualité des composant? du produit final?
Un attrape-con?

Je n'ai pas ecris ce message dans le but de critiquer les personnes qui ont eventuellement rediger des avis sur audiofanzine a propos d'un produit de la marque.
Je ne suis pas un pro dans l'utilisation des traitement et effet studio ou autre.
Je suis juste là pour reuceuillir vos avis..

merci
jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
31
Bazarde ton alim!!!!!
Lorsque tu branche un transformateur de tension (ici 9VDC) tu obtient exactement la meme chose qu'une batterie 9V, c'est à dir qu'il y aura une tension de 9 volt continu.
Apres, tu a peu etre des default dans ton installation electrique en general...et la forcement, tu risque de rencontrer des souci, quoi que.... dans les transformateur de tension continu, il y a un pont de redressage, pour obtenir un signal continu donc a mon avis c tout simplement ton transfo qu'est naz...

tu as tester toi meme!!
Avec des piles, ton matos marche bien donc balance ton transfo a la poubelle, à moins que comme je l'ai di, t as un souci sur ton installation electrique en general....

Bon courage avec les pedales behringer ! :bravo:

..OK :fleche:

Bla bla bla

32
Non en fait ça le fait avec plusieurs alims ! que ça le fasse avec une alim de perceuse reconditionnée ça me choque pas trop, mais avec une alim de chez zoom a 20 euros c'est un peu louche ....

En fait le courant qui sort d'une pile et celui qui sort d'un transfo, n'est pas du tout le même. Le courant qui sort du transfo est redressé puis filtré, (transformateur + pont de diodes + condensateurs ) donc si le filtrage de l'alim ou de l'entrée 9 volts de la pédale est mal conçu il va laisser passer du courant alternatif source de buzz.

Ola !!!

33



En rouge le courant filtré, en bleu le courant redressé en sortie du pont de diode

Ola !!!

34
Attention, certaines pédales numériques de Behri (notament le délai et la reverb) fonctionnent mal avec une alim : la diode clignote en permanence, que l'effet soit on ou off ! pas très pratique :(
par contre, avec une pile ça fonctionne correctement.

lorsque j'ai voulu rapporter ma pédale au magasin pour dysfonctionnement, le vendeur m'a dit que c'était un défaut de toute cette série qui supporte mal certaines alims (en l'occurence une zoom et la one-spot, donc toutes les deux dédiées aux pédales)