Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REC un didgeridoo ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REC un didgeridoo ?
Bonjour a vous tous....

voila je voudrais enregister un didg avec un micro (jusque la tout va bien)..... mais je ne sais pas kel type de micro utiliser (marque + type) sachant que mon budget n'est pas de ouffff (pas plus de 200 euros et c'est un max....)
merci beaucoup de votre aide @+
2
J'ai déjà enregistré un didg avec un SM58...

Les puristes crieront sans doute au scandale! mais ça rend correctement les vibrations voulues!
3
Un 57 ou un 58 fera un tres bon travail(sopporte assez de pression acoustique et supporte assez bien les basses) j'en ai enregistré au 57 et ça avait un rendu trés correct. par contre avec un d112 akg je n'ai pas aimé le rendu.si tu as une piece qui sonne pas mal tu peut essayer avec un micro d'ambience là un condensateur fera du meilleur boulot mais si t'as pas les moyens un dynamique peut fair l'affaire...bon courage
4
Merci beaucoup, ya plus ka...........
dès ke les finances remontent hop on test.
ca tombe bien ce son des micro ki m'interesse...
+
5
Moi j'ai testezr un Rode Nt1 pas le top mais pour l'ambiance ca sonne mieux qu'un Sm 57 58
ce que tu peux faire a la rigueur c'est en utiliser 2 un pour le son direct SM et un pour l'ambiance rode audiotecknica.....
6
Un 58 dans l'trou et envoie tout à donf !

ça marche d'enfer !

j'ai même vu à lorient un groupe où le mec faisait ça avec un 58 HF, fixé dans le trou, et poursuivait le public avec son didgeridoo (et un son énorme de folie !) pendant que le groupe bastonnait derrière !!!

miam !
7
Le 58, c'est le couteau suisse de l'ingé-son Live, avec son pote le 57 qui sont, soit dit en passant, la même cellule :!:

C'est vrai qu'un statique permet d'autre chose, parcontre l'acoustique du lieu doit être correcte

Citation : Un 57 ou un 58 fera un tres bon travail(sopporte assez de pression acoustique et supporte assez bien les basses)


C'est pas un Didg. qui t'envoie une pression énorme, même au bout :!:

:idee: Pour enregistrer, je ferais SM 58 au bout (pour les basses), pas loin mais pas dedans
et si le luxe te le permet, un statique à 20-30 cm de la bouche du musicien ou un SM 58, pour les réspirations qui font, pour moi, partie intégrante de ce son

Je pense également qu'un SM 58, seul, fera du bon boulot
8
ça ou ça

En live ça sonne trés bien, en studio aussi. Il y aura toujours mieux, mais c'est dans tes prix.
9
Bon a savoir ca !
10
Carrement! C'est trés pratique (pas besoin de pied de micros) et c'est vraiment pas trés cher pour le rendu!