Hertz et bits: comment travailler et convertir le son?
- 220 réponses
- 21 participants
- 13 786 vues
- 23 followers
clinik
Je vais essayer d'etre clair.
Je fait de la musique electronique avec cubase, dans un style assez minimaliste et épuré.
Il y a donc peu de sons, beaucoup de vide, et, en conséquences, j'ai besoin d'une qualité de son vraiment top, voire chirurgical!...
J'aurais donc aimé avoir quelques conseils et informations au niveau de la résolution et des fréquences d'échantillonages au moment de composer, ainsi que (et surtout!), sur le format d'encodage audio après export.
Par exemple, j'ai composé en 96000/24, fait un export, puis encodé avec wavelab en mp3, aac, flac, etc... : c'est dégeulasse.
Pourriez-vous me filer un p'tit coup de main?
ps: ma config: cubase + m-audio410 +d ynaudio bm5a
karlos73
Parceque dans l'absolu j'en aurais rien a br... si j'etais sur que le 44.1 soit au top de ce que j'entend par rapport au 88.2, 96, je perdrais pas mon temps a chercher a comprendre, et si le repliement n'etait pas audible pourquoi diable j'entend une difference? Merde avant j'etais heureux, sur de moi en 44.1, jusqu'aux jours ou dubitatif j'ai compare a la feuille avec du 96...
Anonyme
Citation : Ha ce docks toujours la pour juger sans vraiment participer a la reflexion
1-si mes propos sont apparus comme un jugement, désollé c'était pas le but.
2-pour la réflexion, j'ai pas les connaissances pour y participer, j'ai d'ailleur dit que je décrochait dans je sais plus quel post.
3-effectivement j'aurais pas peu résumer ni avancer un petit peu dans ma quête de connaissances sans la participation de chacun quelque soit le point de vu qu'il défend, et le terme "se palucher" peut etre blessant, n'était la que pour faire un brin d'humour, souvent un peu "acide" chez moi je te l'accorde mais jamais dans le but de blesser ou de porter un jugement que je ne saurais assumer au vu de mes petites connaissances sur ce sujet.
donc pour résumer, pardon à ceux que j'ai blessé, merci à tous de me faire avancer et on attend maintenant le blind test qui remettra peut-etre tout le monde d'accord, ou peut etre pas, mais au fond est-ce bien le plus important...
J-Luc
Citation : quand je l'enregistre j'ai malgre tout interet, pour eviter le repliement, a le faire en 96Khz puisque les concepteurs de disto numerique sur-echantillonnes?
T'emm*rde pas. Les filtres à l'entrée de ton interface audio vont faire le tri et tout ce qui approche et est au dessus de F/2 dégage proprement. C'est du vérifié revérifié.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
Citation : C'est du vérifié revérifié
Oulà ! Voilà une affirmation qui me parait très hâtive. Des noms, des noms ?JM
Phil443
MAIS : j'ai un problème, les musicos ont décidé de différer la prise de son de Samedi (évidemment, ça tombe bien...). Quelqu'un aurait-il un extrait musical en 96 à me refiler ? je n'en ai pas retrouvé dans mes bandes son.
Je suis toujours OK pour faire le montage, pas de problème, mais je manque cruellement de matière première : HELP !
(sinon je peux toujours reprendre les singes hurleurs qui passent de temps en temps pas loin d'ici, mais sera-ce probant ?)
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
microwAves
Hors sujet : Citation : (sinon je peux toujours reprendre les singes hurleurs qui passent de temps en temps pas loin d'ici, mais sera-ce probant ?)
Pour le cou un truc agreable à ecouter ça serai pas mal, c'est pas que j'aime pas les singes, mais ceux là on prefere les voirs en photos
crown_quarto
Anonyme
chacun a sa perception ca ok, et on y peut rien donc pour le blind test c'est une composante "aléatoire" qu'on ne maitrise pas, mais le matériel de chacun (lecteur,convertos, écoutes, accoustique)ne va t'il pas jouer un rôle trop important, jusqu'à rendre ce test "peu fiable" au final?
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
crown_quarto
Et heureusement!
- < Liste des sujets
- Charte