Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive sur la voix et larsen

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive sur la voix et larsen
Sur les maquettes de mon groupe, je mets de temps en temps de l'overdrive sur la voix, pour differencier certains passages, etc... En home studio ça ne pose evidemment pas de probleme, mais en repete c'est une autre histoire : Impossible d'avoir un niveau convenable sans larsen... Pour l'instant je fais passer ma voix par un POD XT, en attendant d'acheter un vrai processeur de voix... et tous les effets du POD, aussi bien que plusieurs pedales de guitare que j'ai pu essayer, donnent le meme resultat: inutilisable because larsen... Je precise que je n'ai pas de probleme de larsen en son "clair"... ce n'est pas un probleme de disposition des micro/enceintes, etc...
Pour exemple Matt Bellamy de Muse à une saturation impressionnante sur la voix, meme en live... donc c'est qu'il doit exister des solutions... reste à savoir si elles sont à portée de ma bourse...
Je pensais au feedback destroyer de Behringer, mais il a une tres mauvaise critique sur AF, alors bon... quelqu'un peut-il m'eclairer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Augmenter le gain (beaucoup)
Diminuer les medium (un peu)
Diminuer le volume (beaucoup)

Et ca devrait passer :volatil:
12
C'est délicat ce que tu me demandes, saimonn :!:
normalement, on les égalisent avec un 31bandes
on peut s'en sortir avec moins (ex 15bandes)

une astuce qui dépanne pour le live: si tu n'as pas d'EQ sous la main

un "Y" en sortie de ton POD, qui rentre dans 2 tranches de ta console
1 tranche affectée en facade et une autre affectée en retour
comme ça tu peux dégrader ton son en retour (pour avoir la paix), en donnant le son intact pour le public
13
Je proposerais le contraire de Canth (sans t'offencer)
le gain trop ouvert en live, ça ne fait pas du bien aux oreilles :mrg:
14
Tu utilises quoi comme micro ? Cardioide ou Hyper-cardioide ?
15
Mon micro est un Shure SM58. peut-etre qu'avec un Beta ça passerait mieux ?
16
Y a pas de raisons, et au contraire, le beta fourni plus d'aigus
17
Ah ok... je pensais que comme le Beta est hypercardioide, ça pourrait changer les choses...
Au fait, je vois ici que les micros hypercardioides sont bien adaptés quand on a 2 retours... est-ce à dire qu'un SM58 va merder avec 2 retours, et qu'il faudrait que je prenne un seul retour sur scene, ou alors que je passe en hyper-cardioide ?
(au fait merci à tous pour vos reponses)
18
Comme le POD est un effet guitare, est-ce que tu n'ouvres pas un peu trop la disto sur le micro
il est peut-être pas prévu pour traiter ce genre de signal
19
En fait j'utilise un POD XT, que je regle en "Tube Preamp"... le preset le plus basique donc... Et toutes les configurations de disto que j'ai pu essayer donnent le meme resultat... j'ai essayé avec le bouton drive, et aussi avec les nombreuses simulations d'effets integrées (Fuzz, etc...)... Et j'ai aussi essayé avec des vraies pédales de guitare, en les plaçant avant ou apres le POD... toujours du larsen... D'ailleurs la solution que je cherche devra forcément passer par une pedale externe, vu que je ne compte pas me trainer le POD sur scene pour la voix...
20
C'est quoi le type de connections du POD XT