Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive sur la voix et larsen

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive sur la voix et larsen
Sur les maquettes de mon groupe, je mets de temps en temps de l'overdrive sur la voix, pour differencier certains passages, etc... En home studio ça ne pose evidemment pas de probleme, mais en repete c'est une autre histoire : Impossible d'avoir un niveau convenable sans larsen... Pour l'instant je fais passer ma voix par un POD XT, en attendant d'acheter un vrai processeur de voix... et tous les effets du POD, aussi bien que plusieurs pedales de guitare que j'ai pu essayer, donnent le meme resultat: inutilisable because larsen... Je precise que je n'ai pas de probleme de larsen en son "clair"... ce n'est pas un probleme de disposition des micro/enceintes, etc...
Pour exemple Matt Bellamy de Muse à une saturation impressionnante sur la voix, meme en live... donc c'est qu'il doit exister des solutions... reste à savoir si elles sont à portée de ma bourse...
Je pensais au feedback destroyer de Behringer, mais il a une tres mauvaise critique sur AF, alors bon... quelqu'un peut-il m'eclairer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je rentre en jack et je sors en jack.
22
Du micro (xlr) cable avec adaptateur jack :?: dans le POD :?:
23
Bah j'ai un cable XLR-jack... c'est pas la meilleure façon de connecter un micro, mais ça marche tres bien quand le cable est assez court...
En tous cas ça ne pose aucun probleme en son "clair"...
24
C'ètait juste une question
Et le POD XT possède des entrées en XLR :?:
25
Nonon le POD n'a qu'une entrée jack... j'ai un cable XLR-jack pour relier le Micro au POD.
26
Excuses moi mais j'essaye de comprendre
Quand tu es en son clair, le POD est en bypass :?:
27
Nonon, quand je suis en son "clair", le POD est en "tube preamp", avec un peu de drive, juste pour avoir assez de volume, mais sans que le son sonne "saturé"...
28
Donc, quand tu es en son clair, tu utilises un des programmes du POD
29
Juste une question, lePOD rentre direct dans les enceintes ? Se ne sont que des enceintes amplifiées ou préamplifiées ? tu rentres dans une console avant ? si oui, tu rentres dans quele entrée ( la sortie du POD dans l'entrée line ou Mic ?? )

Voilà, juse pour essayer de comprendre aussi, car si tu rentres dans une enceinte préamplifiée ET amplifiée, si le POD est réglé normalement, c'est normal d'avoir ce genre de pbs ... deux préamplis en série :??:
Pareil si le POD rentre dans l entrée Mic de la console ...

Enfin, regarde toujours, on vera ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Maxhel: oui j'utilise un des programmes du POD meme en son clair, sinon le signal n'est pas preamplifié.
krucifyx: nonon j'en suis quand même pas là :mdr: le POD rentre dans une table par l'entrée ligne, et la table entre dans l'entree ligne des retours amplifiés.