Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive sur la voix et larsen

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive sur la voix et larsen
Sur les maquettes de mon groupe, je mets de temps en temps de l'overdrive sur la voix, pour differencier certains passages, etc... En home studio ça ne pose evidemment pas de probleme, mais en repete c'est une autre histoire : Impossible d'avoir un niveau convenable sans larsen... Pour l'instant je fais passer ma voix par un POD XT, en attendant d'acheter un vrai processeur de voix... et tous les effets du POD, aussi bien que plusieurs pedales de guitare que j'ai pu essayer, donnent le meme resultat: inutilisable because larsen... Je precise que je n'ai pas de probleme de larsen en son "clair"... ce n'est pas un probleme de disposition des micro/enceintes, etc...
Pour exemple Matt Bellamy de Muse à une saturation impressionnante sur la voix, meme en live... donc c'est qu'il doit exister des solutions... reste à savoir si elles sont à portée de ma bourse...
Je pensais au feedback destroyer de Behringer, mais il a une tres mauvaise critique sur AF, alors bon... quelqu'un peut-il m'eclairer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr:
Dsl,mais tu sais, ça aurait pu être ça, je dis ça car j'ai déjà vu ce genre de pbs ( nonnnn, c pas moi :oops: :lol: )

Enfin, je vois pas trop sinon ... juste une bonne EQ ... sinon, t as essayer de mettre juste un filtre sur la voix ? genre, tu ne laise que les fréquences entre 400 Hz et 3/4 kHz ??

enfin, juste pour dire ... ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Ok, j'y vois plus clair, ce donc un problème qui concerne la différence entre les programmes

en son clair, est tu obligé d'ouvrir anormalement le gain à la console :?:
du genre à 15 heures
33
Le gain reste dans la moitié gauche... autour de 11h
Et je ne change pas de programme sur le POD... enfin j'ai fait des essais avec differents programmes et differents effets de saturation du POD, mais ce n'est pas ce que je cherche... Je n'utiliserai pas le POD en concert, donc il faut que je puisse utiliser une pédale, ou en tous cas un effet independant...
krucifyx: non j'ai pas pu essayer de filtrer, j'ai pas d'equalizer autre que le 3 bandes du POD... suffisant pour faire sonner la voix comme je veux, mais pas pour resoudre des problemes...
34
Le gain à l'air d'être normal
35
Sinon, dernière soluce pour moi, iol existe des multi effets pas trop chers por la voix, va voir chez DOD, mas je ne sais pas ce que ça donne ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Ouaip... j'essaierai d'éloigner mon retour, et de chopper un equalizer pour faire des tests...