Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive sur la voix et larsen

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive sur la voix et larsen
Sur les maquettes de mon groupe, je mets de temps en temps de l'overdrive sur la voix, pour differencier certains passages, etc... En home studio ça ne pose evidemment pas de probleme, mais en repete c'est une autre histoire : Impossible d'avoir un niveau convenable sans larsen... Pour l'instant je fais passer ma voix par un POD XT, en attendant d'acheter un vrai processeur de voix... et tous les effets du POD, aussi bien que plusieurs pedales de guitare que j'ai pu essayer, donnent le meme resultat: inutilisable because larsen... Je precise que je n'ai pas de probleme de larsen en son "clair"... ce n'est pas un probleme de disposition des micro/enceintes, etc...
Pour exemple Matt Bellamy de Muse à une saturation impressionnante sur la voix, meme en live... donc c'est qu'il doit exister des solutions... reste à savoir si elles sont à portée de ma bourse...
Je pensais au feedback destroyer de Behringer, mais il a une tres mauvaise critique sur AF, alors bon... quelqu'un peut-il m'eclairer ?
2
J'utilise de la disto sur ma voix également et je le fait avec un pod.
Ce n'est qu'un problème de positionement d'enceintes justement ...
En repet' c'est la galère si c dans une petite salle, mais en live si ton micro n'est pas dans l'axe des enceintes ça devrait bien se passer ...
A mon dernier live on jouaient en plein air avec une grosse sono et la disto était à fond je n'ai u aucun soucis :P: il a fallu que je mette le micro devant les enceintes pour avoir un larsen...
3
Bah moi je peux pas etre plus en opposition entre le micro et le retour...
En fait ils sont disposés façon 'scene'... j'ai le micro sur le pied, et le retour devant moi... il est peut-etre un peu trop pres (genre 1m). Le son du micro ne sort que par là.
Si je peux pas le tester en repete, je le ferai pas en live ! :non:
Ouais la salle est petite, mais pas tant que ça (6x5 m on va dire)... elle est plus ou moins traitée, mais pas completement capitonnée... Tu utilises quelle disto sur le POD ?
4
Je c plu mé chaque preset contient de la disto plus ou moins forte selon le morceau...
plus des effets par dessus ...
essaye de trouver un equilibre entre drive/output volume/channel volume pour que le son soit traité mais que tu ne mette pas tout à fond histoire de minimiser les accrochages
mais sinon pendant la balance tu fait un test et tu seras fixé ...
5
Mouais je re-essayerai, mais je suis arrivé à rien pour l'instant, j'ai essayé tout ce que je pouvais avec les dosages de drive, volume, etc... et le truc c'est que j'en ai besoin
en repete, parce que je veux pouvoir switcher entre son clair et saturé pendant les morceaux... donc comme j'ai le switch de la guitare en plus, il faut que je repète avec, sinon c'est le plantage assuré...
6
Ben moi j'ai un proc d'effet behringer pour la voix ..
j'aime bien mettre un pti poil de disto pour casser un peu les voix trop propres ben ça lahrsen dès que je monte la disto ....faut vraiment doser l'effet au minimum sinon ça "accroche" tout de suite quelle que soit la position du micro ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Je travail en live, et je n'ai jamais eu ce problème
Logiquement, on doit pouvoir ajouter une disto sur une voix sans problèmes
Est-ce que vos retours sont égalisés
Il faut savoir que, d'une manière générale, une disto augmente le niveau des fréquences medium
8
Moi j'utilise pas de disto mais un micro fais maison lol, qui a une disto naturel un combiné de telephone ca marche pas mal par contre faus bien lisoler car c'est creux et la ca larsen
9
La disto rajoute un espèce d'effet de tunnel dans les medium ....C'est très special ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Non c'est vrai que j'ai pas d'equalizer pour le retour... enfin juste ses propres potars graves/aigus (c'est un Wharfedale amplifié)... Donc une corrections dans les mediums pourrait etre la solution ? il me faut un EQ combien de bandes ?