Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <des sons a la Michael Jackson.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion
Bon je sais pas quel cote a Michael Jackson parmis les AFiens...mais moi je decouvre les albums (jusqu'a dangerous..1991) et je suis un peu sur le c*l...Au niveau des sons, de la prod, l'interpretation etc...Bref, pas de polemiques, si'il y a en a qui detestent, pas la peine de vous enerver! :bravo:

Bref, tout ca pour vous demander votre avis sur les machines utilisés a l'epoque, surtout pour les sons de batteries...Exemple, la caisse claire sur l'album DANGEROUS, le premier morceau, ca envoie grave! on dirait un coup de fusil le truc!

Est ce que ce sont des prises batteires trafiquées? ou des samples? mais qui viennent d'ou? qui sont faites de quel maniere? (pareil pour les basses)

Si vous avez des renseignements (ou des avis) sur ce sujet, je suis preneur!

merci

ec123
2
Juste pour dire que moi aussi j'adore Michael Jackson :aime:
Mais je peux pas t'aider sinon :mdr:


Désolé.
3
Tu c malheureusement y a po de secret bonjour les producteur qui se tape le mec , rodney jerkins , le mec des blackstreet la terry quelque choz voila quoi depuis quil a 5 ans il bossent avec les grands moi aussi ca m aurai rendu fou lol
4
Apparamment, c'est BRUCE SWEDIEN qui produit ses disques (jusqu'au dernier)..

DANGEROUS qui apparamment a gagné le grammy du "Best Engineered Recording Category"..

Bon, je sais que ma question parait "stupide"....(du genre : "mais comment il fait le monsieur?"..)....

Mais rien qu'au niveau caisse claire, grosse caisse et basse, il y a bien des recettes utilisés a l'epoque...je sais pas moi, melanger un coup de fusil avec la CC, ou bien rajouter une CC moins forte a la GC etc....

Mais bon, je sais que personne a (ou donne) ce genre de reponses...On va dire que le thread servira a dire que l'album DANGEROUS de M.J a un son et mix ENORME!!

ec123
5
Question drums j'sais pas, mais pour sur dans thriller y'a du synthé FM (DX7, TX-816 etc) et de l'analogique... (style Sequential circuit Prophet)
6
Salut !

Alors tout d'abord Bruce Swedien n'est pas le producteur mais son Ingénieur du son (avec un grand I).
En suite pour la petite histoire, Dangerous a été enregistré avec un système mis au point par Mr Bruce, qui portait le doux sobriquet de : "Quantum range recording process". Ce procédé a été honteusement détruit aprés l'album afin que ce soit le seul album enregistré avec de toute l'histoire de la production. Et le secret est soigneusement gardé (par des closes de non concurrence à vie, que seul MJ a le secret & l'argent). Sauf un jour ou Mr Bruce a laché que l'un des principal fondement était de balancer dans la cabine de prise de son 15 tonnes de micros (au moins) dans des endroits les + improblable et de ne garder que ceux qui servait le morceau lors du mixage.

Voilà !

PS: C l'un de mes album de réfférence au niveau du son. On peut entendre le petit doigt de MJ bouger alors que l'artilleri lourde est laché au niveau des instruments :oo: . Quel bonheur ! :clin:
7
Teddy riley, c'est lui qui a co-produit l'album dangerous il me semble,il a même composé des morceaux
8
C'est vrai que la première fois que j'ai écouté DANGEROUS en CD, j'étais dans le métro, je me revois ou j'étais tellement que j'ai pris ma baffe...
Ensuite, je ne parle même pas du LaserDisc Dangerous World Tour....

De toute façon, quand je l'ai vu en concert en (92?), parc des Princes, Paris(Bad Tour), j'avais déjà pris ma bouff du siècle pour le SON et la mise en scène... :8O:

9
Hello les gars je suis un grand fan également du son et des prods MJ de off the wall , jusqu a dangerous !!!!!!!!
Franchement au niveau son ces 4 albums ont révolutionnés la musique (pas qu au niveau son d'ailleurs )
En tout cas chacun de ces albums étaient en avnace sur leurs temps !!!!


En tout cas pour Dangerous y a des sons qui doivent sortir du jv-1080 Roland !!!!!!
Parce que j ai certains sons de dangerous dedans qu on reconnait bien

Litle
10

Citation : En tout cas chacun de ces albums étaient en avnace sur leurs temps !!!!


Clair!