Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 3 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?
Salut je fais du metal et j'aimerais avoir le gros son, j'ai lu sur le forum qu'il faut une guitare a gauche et une autre a droite. ensuite une au centre ensuite juste 2 que faire?

il faut enregistrer en mono ou en stéréo et la doubler (copie, coller) ou rejouer la meme partie sur une autre piste?

merci et longue vie au site
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il vaut mieux utiliser un POD ou équivalent, ça donne des résultats tout à fait potables... et meilleurs qu'une mauvaise prise de son !



j'ai jamais dit le contraire ;-) mais je ne maitrise pas cette technique car comme j'ai accès à un local de studio insonorisé pour maquetter, je fais toutes les prises avec le mesa rectifier et 4*12 et 2 micros!

les copiers coller, c'est pas terrible, le mieux est le jeu en prise réelle, avec deux micros, donc 2 pistes...
sinon si tu veux faire direct moeux vaut peut etre ré enregistré la piste avec un autre son...
22
Ok Mesa je vais essayer de suivre votre conseil

sinon pour les autres instrument il faut faire la meme ex: la basse ?
23
A priori non
24
Lorsque je fais mes prises, les pistes je les fais en mon ou en stéréo?
25
Lorsque je fais mes prises, les pistes je les fais en mono ou en stéréo?
26
La basse en mono, ca suffit largement je trouve...
27
Mono/Stéréo (pour la gratte): ça dépend des effets que tu veux mettre, il y a des effets qui sont faits pour être en stéréo... Pour un gros son doublé (ou plus), fais plutôt plusieurs prises mono.
28
:clin: :clin:

Tu enregistre une première prise de grattes, tu fais un copié collé avec un delay mini de chez mini genre 0.001 seconde, tu auras l'impression d'avoir deux grattes bien distinques et n'oubli pas de jouer avec les panoramiques et un équalisation différente pour chaqu'une des pistes
29
:noidea: Non vriament rien de mieux que 2 vraies prises une a gauche une a droite
30
Heuuuu !!! vous croyez sincérement qu'un mec comme Vai (ou d'autres) enregistre 2 fois leur prise pour avoir ce son enorme ??
c'est une technique qui été a la mode dans les années 80 voir début 90 ça

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify