Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 3 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?
Salut je fais du metal et j'aimerais avoir le gros son, j'ai lu sur le forum qu'il faut une guitare a gauche et une autre a droite. ensuite une au centre ensuite juste 2 que faire?

il faut enregistrer en mono ou en stéréo et la doubler (copie, coller) ou rejouer la meme partie sur une autre piste?

merci et longue vie au site
Afficher le sujet de la discussion
31
:eek2: peut etre pour les groupes ou il n'ya qu'une seule guitare !

mais dans la plupart des prods actuelles c'est 2 grattes une a gauche une a droite
en plus le delay modifie grave le son ! ça fait un genre de phasing
32

Citation : Tu enregistre une première prise de grattes, tu fais un copié collé avec un delay mini de chez mini genre 0.001 seconde, tu auras l'impression d'avoir deux grattes bien distinques et n'oubli pas de jouer avec les panoramiques et un équalisation différente pour chaqu'une des pistes



Ce que je fais dans le même genre et qui sonne vraiment bien : tu fais un copier/coller de ta piste, et après tu la décale d'un milli-poil sur la droite ( vraiment très peu... ). Ca fait comme un décalage et sa donne plus de profondeur au son...
33
Enfait dans notre concepte il y a un gratte, une basse, une batterie et un chant.

je ne cherche pas avoir un son faire rougir pantera ou slayer, mais juste un son qui puisse avoir une certaine énergie et peche au mixe final. et je vous remerci a toutes tous pour vos précieux conseil,je l'ai suivrai a la lettre et s'il y en a d'autre jaccepte avec plaisir.

toxine :bravo:
34
Bon, je suis fan de metal, je n ecoute pratiquement que ça, et j enregistre avec des resultats concluant de cette maniere,

basiquement comment faire:
tu prends ton pod:
tu enregistres ton riff a droite, puis a gauche avec le meme son ( oublie direct le delay)

les pros enregistrent jusqua 4 guitares simultanées pour le meme riffs...et oui...OUBLIEZ LE DELAY, mais apres c bien plus chiant a mixer...

voila

a+
Sergiobouba
35
Merci a toi sergio, mais j'irais pas jusqu'as 4 piste, une ou deux c'est sufissant, je pense

merci :lol:
36
Tchô les garçons... Kiki Metal, lui pour harmoniZer ces grattes, il en enregistre jusqu'a 18 !!! :oo:
même chose pour Metallica qui enregistre une ribambelle de grattes qui sont branchées sur plusieurs amplis !!!!!!
dans un registre bien Black ôssi, je sais qu'un groupe comme Bathory à enregistré jusqu'a 12 guitares pour le même morceau !!!!

non, non pour le GROS son , rien ne vaut la multiprise... bien sûr, fô être dedans...

(perso, j'enregistre même une prise "nature" de la gratte 7adire sans disto en plus des autres, ça permet de rajouter de la pêche à l'attaque et eventuel'ment d'utiliser une disto virtuelle integré au soft... mais bon... p't'être ke là j'exagère un peu... :8) )


le delay pour doubler les grattes, c'est gonZesse !!!
37
On est d'accord

oust le delay
2 prises powa

:bravo2:
38
:mdr:

omment ça oust le delay :D:
c'est une façon plus simple de pratiquer quand un jeune gratteux ne veut se refaire sa deuxieme piste de gratte en la rejouant, car cette technique là est bien la mailleur de toute, le delay c'est pour du dépannage et perdre moins de temps.

voili voilou :clin:
39
Moi aussi je decale les pistes guitare de quelques millisecondes et ça gonfle bien le rendu final...
je fais aussi plusieurs overdubs avec des grattes et amplis differents :
genre le riff , puis juste la premiere note , puis les accords moins grave ,puis les graves...
40
Hors mis les bons conseils de delay ou de plusieurs prises de grattes, pour avoir un gros son avec peu de matos, je conseille le plug in iZotope Trash (que j'utilise sur Cubase SX)
Il simule des quantités d'amplis et pédales à connotation Trash dc un un gros son.