Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 3 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?
Salut je fais du metal et j'aimerais avoir le gros son, j'ai lu sur le forum qu'il faut une guitare a gauche et une autre a droite. ensuite une au centre ensuite juste 2 que faire?

il faut enregistrer en mono ou en stéréo et la doubler (copie, coller) ou rejouer la meme partie sur une autre piste?

merci et longue vie au site
2
Ma spécialité n'est pas le metal, mais je pense que tu ferais mieux de t'orienter sur un exellent multi effet concernant ton"gros son"...

musicalement ...
3
La plupart du temps c'est 2 prises différentes une a droite l'autre a gauche
4
Salut
Je viens de réaliser des prises sons en grosses distos avec un mesa rectifier pour jouer des gros riffs, voici comment on a fait:

Nous sommes 2 gratteux.
Nous avons enregistré nos grattes en stéréo, avec deux sources différentes, enfin 2 micros si tu préfères...
Nous avions placé un micro B2 en face d'un des HP du 4*12 (à environ 30 cm) et un Seinheiser (j'ai oublié le modèle) en ambiance à environ 1m/1m50 du 4*12 ...nous avons évidemment augmenter le gain d'entrée sur cette source...

Ce qui fait que nous avons chacun 2 sources jouées de facon identique, mais avec un son différent, en fonction des micros
On peut donc imaginer toutes les combinaisons possibles de micros pour trouver le son, et toutes les combines possibles pour le mix au niveau des balances gauche/droite!

Resultat : Son enorme et pourtant avec des micros plutot moyen, et un multipiste numérique


:fou: :fou: :fou:
5
J'utilise le POD t de chez line 6, donc comment ça se passe, je joue un piste avec un son que j'ai défini et sur l'autre piste je crais un autre son ou j'utlise le meme pour les 2?
6
T'as pas d'ampli?
7
Salut
personnellement je fous une guitare à droite, une à gauche et une au centre. tout simplement en fesant copier/coller. mais bon plus tu augmentera le nombre de guitare plus tu aura au gros son. sinon faut que tu joue l'équalisation.
je ne suis pas un pro, mais ceci permet un enregistrement correct sans besoin de matériel couteux.
sinon apres si tu as les moyens, le mieux c'est de trouver une salle avec une bonne acoustique. positionner un micro devant la baffle (mais pas coller!!) orienté vers le haut 15°environ pour copper les basses. puis un autre un peu plus loin (10 à 30cm) avec une bande passante large afin que les aigus et basses soit mieux definis. et enfin le ptit luxe tu peux placer un micro d'ambiance à au moin 1mètre car c'est fragile pour choper le gros son que dois déjà avois au départ qui envahira la pièce.
Mais tout ça reste subjectif, a toi de placer, changer les micros pour avoir le son que tu veux.
apres si tu veux le son de slayer (par exemple) c'est du domaine des pros et des grosse productions. ne compte pas obtenir la meme chose.
-amicalement-
8
Si j'ai un ampli c'est un peavey brandit 112, mais je prefère la configue POD branché a un interface ( mobile pre usb) et relier a mon ordi et tout ça arrive sur cubase VST.
il faut avoir le meme son pour les pistes guitare ou il faut en avoir un pour chaque piste?

l'equaliseur durant l'enregistrement ou apres?
9
Alors la, les prises de sons sans ampli je peux pas t'aider, sorry. :noidea:
10
Tout dépend de l'effet que tu veux avoir... En général, on fait un doublage avec le même son (par contre, moi je rejoue la piste, pas de copier/coller !)... Mais en changeant le son, pourquoi pas, j'ai déjà essayé et on a parfois des résultats intéressants...