Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?

  • 68 réponses
  • 29 participants
  • 3 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de piste de guitare, il faut enregistrer pour avoir le gros son ?
Salut je fais du metal et j'aimerais avoir le gros son, j'ai lu sur le forum qu'il faut une guitare a gauche et une autre a droite. ensuite une au centre ensuite juste 2 que faire?

il faut enregistrer en mono ou en stéréo et la doubler (copie, coller) ou rejouer la meme partie sur une autre piste?

merci et longue vie au site
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu peux placer un micro d'ambiance à au moin 1mètre car c'est fragile pour choper le gros son que dois déjà avois au départ qui envahira la pièce.



un overhead de batterie ca le fait comme micro d'ambiance à 1metre ?
avec un SM57 ras le baffle ?

moi j'aurais tendance a foutre 3 guitares une a gauche une a droite une au centre voir une quatrieme sur certaines peches qui ont besoin d'etre accentuée .... mais j'ai du mal a me rendre compte si c'est concluant ou pas
12
Le copier coller ne te permet pas d'avoir le gros soncar pas ce leger decalage qui grossit le son ...
13
Mesa boogyann > c'est vrai que le son sorti d'un POD ne sera pas celui d'une bonne prise de son devant un super ampli... mais à moins de maîtriser la technique de prise de son, d'avoir les bons micros, de savoir les placer, et d'avoir un local où on peut utiliser l'ampli à des niveaux "raisonnables" (aïe ! les voisins !), il vaut mieux utiliser un POD ou équivalent, ça donne des résultats tout à fait potables... et meilleurs qu'une mauvaise prise de son ! :bravo:
14
D'accord avec xtof ! :bravo:
15
En fait tu veux enregistrer en direct.
faut qe tu trouve le son que tu veux avec ton pod.
il simule les baffles et micros non?
apres avoir enregistrer le son de ton pod tu équalise, et là ba c'est a toi de faire des réglages pour obtenir le gros son.
vu que tu as qu'une source audio, le pbl de changement de son est résolu, à moins que tu veuilles rajouter une 2ème guitare.
16
Dkor aussi le pod est tres rentable pour ça! :bravo:
17
Un overhead de batterie ca le fait comme micro d'ambiance à 1metre ?
avec un SM57 ras le baffle ?

oui oui, ça le fait tres bien.
18
Même avec le POD, c'est mieux de doubler la piste, c'est-à-dire rejouer la même chose (a priori avec le même son) sur une autre piste. On peut tripler aussi, voire plus si nécessaire et possible. Ensuite on répartit les différentes pistes dans le mix, mais là c'est une autre histoire parce qu'on rentre dans les techniques de mix... il y a des gens plus compétents que moi pour parler de ça... à vous les studios :clin:
19
Lady boy: oui le POD xt a des simulations de baffles, j'ai déjà trouver mon son: Sur la 1ere piste mon son est: Drive: 6 , bass: 7, mid: 3, treb: 7 , Presence :7, reveb :4
et sur ma guitare le switch est sur mes 2 micros double bobinage.
on dit le fait de différencier le son si on fait d'autre prise fait resortir les nuances quel son me conseillerais vous par rapport a mon 1er reglage ?


kerry king: tu parle d'enregistrer une 4eme guitare je la placerais où, ?
20
Voilà un test que j'ai fait avec un vg-88, à gauche ( après de slide ) c'est un mesa pas trop saturé et à droite aussi un mesa plus saturé, il est donc préférable d'écouter le test au casque.

j'ai déjà fait un post il est là, les guitares sont complètement opposées.par contre le son initial est quand même important, car je trouve que je n'ai pas un très gros son, bref à vous de juger

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42395%2Cidsearch%2C349068.html