Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume sonore
Salut à tous
Je mix en ce moment ma première autoproduction et je découvre pas mal de trucs, mais lorsque j'écoute mes mix et que je les compare à des morceaux d'autres groupes sur CD, je trouve le volume sonore des miens assez faible.. Est ce qu'il existe des logiciels pour "optimiser" le volume sonore d'un morceau une fois qu'il est terminé ?
Merci bcp ^^
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je vois à 2 ou 3 endroits un minuscule pic de volume, une barre plus haute que les autres quoi, c'est complètement inaudible à l'écoute mais cette barre va etre à un volume de -1db par exemple, alors que le reste du morceau (du moins ce que je veux qui aille juste en dessous de 0db) va etre par exemple à -6db

:oops: heu, là, pour les pics, faudrait tout simplement compresser le titre ??? pourquoi personne n'y a pensé ? je suis complétement à côté quand je dis ça ?
22
Ben en fait ça doit etre bon en faisant le maximize ça me compresse automatiquement les pics :)
23
24
Bonne année Doc ;) Ca va ??

Pour la compression, si j'en ai pas parlé plus precisement, c'est qu'un maximiser compresse tout seul, donc pas besoin de compresser avant ( d'autant plus que c'est plus compliqué, faut que la compression sur les pics soit inéficace sur le reste, donc travailler l'attack et le release, et surtout, trouver le bon treshold et ratio pour raboter completement les pics )

Un maximiser, c'est tellement plus simple d'utilisation doc ;)

Hors sujet : Par contre, je crois que si on se voit, tu aurais des choses à m'apprendre sur les reverbs, je cherche un mec compétent en la matière, j'ai encore un peu de mal à completement les maitriser et surtout à bien les choisir

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25

Hors sujet : bonne année Kruci !!!
pour les reverbs, je crois que tu me surestimes un peu ... merci!

26

Hors sujet : Meuh non, je te surestime pas, j'ai lu tes réponses sur un sujet, et ça m'intereresse un peu quand même ;)
Enfin, faudrait voir ça en live un jour :)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Hors sujet : :aime: on vas se voir bientôt !!! sauf qu'en ce moment, j'suis coincé, je me suis foulé une cheville, je ne me déplace plus qu'avec des béquille :(( ce qui limite mon rayon d'action !!


Hors sujet : pour les réverbs, voici toute ma science et son origine :

  • d'abord j'ai lu tout ce que je pouvais sur les paramètres de reverb

  • j'ai un Roland/VS890 avec un multieffet stéreo intégré ... il y a plein d'effets (comme le nom l'indique) et les présets sont pléthoriques aussi ... pour me repérér sur les reverb, j'ai donc organiser une séance avec ma chanteuse préférée ... on a passé en revue tous les présets (hihih - hahah - 1,2,3 lalalala, tout l'après-midi) et je notais ses préférences ... puis on est revenu sur ses 5 préférés ... re-lala ... et j'en ai retiré le meilleur pour elle, celui qui lui convenait le mieux ... j'ai joué avec les paramètres et le dosage du retour d'effet ... celui qui convenait le mieux, c'est le réglage d'usine vers 25% ... et maintenant, pour mes voix, et même les guitares, j'ai essayé, j'utilise ce préset, en changeant juste le dosage, en fonction des gouts du chanteur/choriste/guitariste et de l'effet recherché ...

  • de cette expérience, j'en ai gardé toujours le même mode opératoire, choix du type de reverb et dosage en partant de 0% ...


  • voili, c tout :oops:

    28

    Hors sujet : Fallait utiliser la balise HS :mdr:

    Ba c'est déjà pas mal, moi je les utilise tellement rarement que .... enfin bon, je sais m'en servir, mais je pense que je ne m'en sert pas bien ... enfin, me manque un bon module d'effets je pense, histoire de me sentir obligé de me lancer !!
    Pour se voir, oué ça me ferait vachement plaisir !! mais en ce moment, partiels, plus pas mal de choses à m'occuper à côté en ce moment : un groupe, puis aussi les affaires de mon groupe, ect ... enfin, c'est con, on habite tout pres et on se voit même pas LOL

    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    29
    Vous avez pas l'impression de squatter mon thread là. :bravo: :lol:
    *boutade*
    30
    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    Nannnnnnnn, même pas un peu :ptdr:
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip