Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner du relief à ses mixes?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner du relief à ses mixes?
En fait, je suis face à un super gros problème!

vu le pauvre niveau que j'avais au départ, je crois bien que j'ai atteint mes limites en matière de mix :mdr:
c'est à dire que après avoir appliqué les multiples conseils que l'on m'a filé sur AF, j'arrive toujours pas à détacher les instruments dans l'espace. c'est mieux, mais c'est toujours pas ça. :|

par exemple,quand je compare avec un "vrai" disque, c'est comme si mes instruments n'avaient pas de place précise dans l'espace, j'entend pas les reliefs comme j'aimerai les entendre, ok, c'est pas facile à expliquer en plus :mdr: c'est plat quoi!!!

en fait, je sais plus sur quoi partir pour essayer de mixer tout ça, je patine violent :???:
j'ai mis trois titres récents sur ma page, si quelqu'un à une petite idée ou un plug in magic mastering, je prends.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :clin: t'as réellement tout utilisé ?! :???: la chaise au millieu ? t'es sur aussi ? :mdr:

12

Hors sujet : oui, mais comme un con, j'ai oublié de les rentrer le soir et comme il a neigé cette nuit là... alors j'ai tout foutu à la poubelle :bravo:




d'autres avis? c'est samedi :P:

et surtout dites moi si vous entendez des trucs qui vous gene dans mes sons :clin:
13
}]@^\`|[{#~}]@^"'-è_`|[{#~~ghost up
14
J'ai eu meme prob que toi et j'ai réussi à améliorer UN PEU le rendu en utilisant deux micros ou alors la position 8 de mon statique pour récupérer du son réfléchi par la pièce : mais voila, comme je m'enregistre pas dans un local traité je recupère un son pas trop top, cela dis c'est déja mieux. Pour la disposition des micros je combine prise rapprochée et ambiance, sinon avec un seul j'aère :
ex :
pour des choeurs j'utilise un statique en cardio à 1,5 m ou 2 m
pour une prise basse j'ai essayé le truc suivant :
l'ampli de travers dans une cage d'escalier que je récupère par un statique placé un peu plus haut orienté vers le hp (c'est très délicat comme opération) réglé en 8.
Bon pour celui la c'est pas encore top, le son est pas génial mais c'est "interessant" comme rendu, je pense qu'il faudrait que je le mélange avec une prise rapprochée, mais alors la dur dur et je vous raconte pas le bordel dans la baraque ....

Voila je pense que des plug permettent de travailler plus précisément mais quand meme il faut avoir une prise qui donne deja de l'espace. J'ai remarqué aussi que beaucoup d'ingés son travaillait sur des prises stéréos au moyen de micros apairés.
15
Tu mix comment takis j'ai l'impretion que tous est a droite (gross caisse, caisse claire, et guitar) rentre pas dans les detail juste une vue en gros du placement des instru et du nombre de piste dedier!
16
La qualité du monitoring doit jouer aussi pour etre precis.
17
Ce soir j'écoute ca ,et je te dis quoi ,malgrés que moi aussi je n'ai pas un super niveau .
On ne sais jamais!
18
Merci pour les avis, c'est bien cool!

bon d'abord faut que je vous explique comment j'ai fait ça.
j'utilise live comme sequencer, mon ASRX, waldorf et microkorg pour les sons en gèneral et un studio préamp boogie ou amplitube, ça dépend pour les guitares.

selon les morceaux, le nombres de pistes de drums, guitare et autre est au minimum doublé.
sinon, j'essai donc de caler mes drums plus au moins au centre avec un leger plus vers la droite très leger (sur certain titres), je met la guitare et la basse legerement de chaque coté et pour le reste des sons, je rajoute ça en fonction un peu des espaces qu'il me reste.

voila, j'ai essayé d'expliquer en gros le truc maintenant, satanas, je veux bien que tu me dise sur quel morceau tu as entendu ce problème que je réecoute ça attentivement :clin:

cypraeneus bravo, je range tes conseil dans un endroit bien au chaud, tu ma l'air d'avoir sacrement experimenté la prise de son dis moi!! helas, je n'utilise ni micro ni hp faute de budget et branche tout dans ma carte son

sinon, pour répondre à tronix, les trois derniers titres sont fais avec les samson resolv 65a que je vient d'acquerir, c'est sure, c'est pas le top mais vachement mieux que mes enceintes de hifi :bravo:
19
"solid step" et "wizz way" sa ce sens moins sur lunatic zebulonx ,par contre pour la batterie ya un truc un peu fastidieux mai qui paie bien!
c'est de regroupe les toms et la grosse caisse sur deux piste, la caisse claire une piste et symbal cherley crash deux piste!

en plaçant la caisse claire au centre avec un leger soupeçon de reverb.
pour les symbales et cherley:la ride a gauche le cherley a droite et les chrash etaler entre les deux.

pour la grosse caisse legerement a gauche avec la ride ,le tom basse a gauche et les toms partager droite gauche.

la basse 2 piste droite et gauche placer au centre avec la caisse claire au milieu .

l'interet c'est de pouvoir muter certaine piste pour entendre tes instrument autour de la batterie.

au debut je mets que la caisse claire avec les symbales et le cherley (gc ,tom muter)et je place tous le monde autour de ma caisse claire ,apres j'aplique les niveaux en consequences .

meme si mon mix final manque un peu de peche(des fois sa arrive) apres je le repasse dans un diteur audio pour le booster et aussi regler les dernier details de la stereo .

bon c'est ma methode et pas une regle quand j'ai eu sonar 3 il avait une demo d'un groupe de heavy qui c'est servi de sonar pour enregistrer(pub oblige) j'en ais profiter pour analyser le mix ,car j'avais la possibiliter d'ecouter tous les instrus seul sa ma pas mal servis .

avec d'autre avis je pense que tu arriveras a quelque chose de vraiment tres bien je rest a dispo si je peu t'aider malgrer mes modestes connaissance n'hesite pas! :clin:

par contre j'aime bien ce que tu fais c'est cool :aime: :bravo:
20
Merci satanas,
cool que ça te plaise, j'ai pas mal de problème à trouver des gens qui accrochent avec ce style de zic. trop métal pour du jazz et trop jazz pour du métal, le cul entre deux chaises quoi :mdr:


Citation : au debut je mets que la caisse claire avec les symbales et le cherley (gc ,tom muter)et je place tous le monde autour de ma caisse claire ,apres j'aplique les niveaux en consequences .



excellent, faut que j'essaye ça! j'avais une vague idée du placement des instruments dans l'espace mais je ne savais pas que c'etait à ce point important de faire la même chose pour la drum :clin:
en tout cas, faut vraiment que je bosse ça car, ça à l'air plutôt vital pour le mix

Citation : c'est de regroupe les toms et la grosse caisse sur deux piste, la caisse claire une piste et symbal cherley crash deux piste!



ça aussi, je vais tester héhé, ça m'a l'air bien sympathique ton histoire là :bravo: