Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner du relief à ses mixes?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner du relief à ses mixes?
En fait, je suis face à un super gros problème!

vu le pauvre niveau que j'avais au départ, je crois bien que j'ai atteint mes limites en matière de mix :mdr:
c'est à dire que après avoir appliqué les multiples conseils que l'on m'a filé sur AF, j'arrive toujours pas à détacher les instruments dans l'espace. c'est mieux, mais c'est toujours pas ça. :|

par exemple,quand je compare avec un "vrai" disque, c'est comme si mes instruments n'avaient pas de place précise dans l'espace, j'entend pas les reliefs comme j'aimerai les entendre, ok, c'est pas facile à expliquer en plus :mdr: c'est plat quoi!!!

en fait, je sais plus sur quoi partir pour essayer de mixer tout ça, je patine violent :???:
j'ai mis trois titres récents sur ma page, si quelqu'un à une petite idée ou un plug in magic mastering, je prends.
2
UP! :lol:
3
Le problème c'est que la question est super vaste et recoupe des tas de choses.
Tu peut essayer les plugs Waves qui sont trés bon pour un mastering sur PC.
Sinon un analyseur de spectre ou "Psychoacoustique" , (type waves PAZ) c'est pas mal pour essayer de mieux définir la place et les fréquences des instruments
Sinon pas d'autres idées... :coucou:
4
Merci rock.prog je vais me rencarder sur les plugs dont tu parle :bravo:

Citation : Le problème c'est que la question est super vaste et recoupe des tas de choses.



oui c'est très vaste et donc j'ai mis un petit lien pour que des oreilles averties puissent écouter mes derniers sons et me dire ce qu'il faudrait que je travaille pour me rapprocher le plus possible d'un mix qui tient un minimum la route :clin:

http://www.takisrecords.com/jazz_project.htm
5
Qui peu m'aider, j'ai plus d'idée :(((
6
J'ecoute tes compos, et j'essaierai de t'aider......
;)

tu travailles avec quel prog ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
À première écoute, ce qui pose problème, c'est dans les basses fréquences....
Du coup la basse est confuse, essaie de travailler avec un bon EQ/compresseur....
au niveau du mix, je trouve que les interventions guitare claires sont un peu faibles.

et en général, je ne sais pas si c'est la compression mp3, mais j'ai l'impression que la largeur de spectre est toute petite !!!

il ne manque pas grand chose non plus hein ? las compos sont bien, c'est déjà bien !!! :langue:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
Je trouve qu'effectivement ton spectre est mal équilibré ( les basses prédominent de manière brouillon ), je trouve aussi que ça manque de positionnement en profondeur ( utilise pour ça un peu de réverb ou délay ou chorus avec prédelay etc ... ) si tu connais un gars qui sait mixer, n'hésite pas, c'est enrichissant de voir ce qu'il ferait d'une de tes compos :)
9
Yes, merci à vous, en fait voila, c'est exactement ça mais j'avais pas les mots adéquates pour décrire mon problème. :bravo:

le manque de positionnement en profondeur, c'est le premier truc qui m'agace car je n'arrive pas à le faire evoluer même avec des combinaisons de reverb, chorus, leger delay et de compression.
pour le coup du mp3, je pense pas que la difference avec le wave soit si enorme que ça et en gros le spectre perd un peu bien sur.
quand vous parlez de chorus, ce serait un leger chorus sur l'ensemble du mix ou simplement pour arranger les basses?

Citation : et en général, je ne sais pas si c'est la compression mp3, mais j'ai l'impression que la largeur de spectre est toute petite !!!



bah, oui! moi aussi, il faut donc que je retravaille chaque instrument dans le mix ou bien c'est le son global qui couille? :8O:
10
Au fait, j'ai pris une p'tite photo dans ma cour du matos que j'ai utilisé pour ces quelques titres





et si vous avez un peu de temps, ce serait cool de me dire ce que vous pensez du son après les quelques retouches faites sur les mixes :clin: