Sujet creation d'un cd,besoin d'aide et d'avis

Sujet de la discussion creation d'un cd,besoin d'aide et d'avis
Bonjour,

Voila nous sommes en train d'enregistrer un disc d'une 12aine de titres avec les moyens du bord.

Avant d'aller plus loin,je voulais vous faire ecouter un titre,pour des conseils sur la prise de son,le mixage et mastering.

Donc c'est deja mixer,et je suis aller sur wavelab ,apres pour "booster" un peu le tout.

Je sais pas si on va faire un mastering pro ou pas,a savoir,que c'est pour les vendre apres nos concerts,mais pour tout ca je reviendrais sur audiofanzine pour des renseignements.

Mais quand meme la c'est le "produit fini",c'est a dire que j'ai mis compresseur limiter sur le master dans wavelab,et je compte faire ca sur tout les titres,et graver et basta.

Seulement si c'est trop pourri,ben on envisagera un mastering pro.
Mais est ce que ca vaut la peine?

Je précise que je tatonne dans le son,mon métier c'est musicien....

Alors deja ,y'a t il beaucoup de choses a corriger dans la prise de son et dans le mixage avant d'aller plus loin et d'enregistrer les autres titres?

J'aimerais bien avoir plusieurs avis,sur toutes les étapes,l'EQ,reverb et comp,pour ceux qui auraient le temps d'ecouter(amateur ou pro)peu importe,je prend tout les conseils.

Merci

Ps ca commence a 20 seconde a peu pres
mix et master en espagne melou?
je comptais faire tout a la maison sans trop de frais.
je vais reflechir a tous ca...

Tiens tu vois melou,tu penses que y a pas assez de dynamiques et pourtant plus haut myprodmastering me dis le contraire:?:

je vais finir par me perdre...

En tout cas merci a tous pour votre contribution:bravo:
Petite précision : la dynamique, c'est une question de goût : pour un même mix, on peut trouver que la voix a trop de dynamique ou pas assez.

Si je trouve qu'il y en a trop, et que melou pas assez, ainsi soit-il.

Après, il y a des modes : si tu écoutes "fever" de peggy lee, dans les années 60, y a beaucoup plus de dynamique que ta prise de voix. Si t'écoutes la version de Beyonce, tout est écrasé.
Peut-etre un peu audacieux, oui je l'avoue, mais pourquoi pas?
Vu le niveau, je me serais pas posé la question 2 fois

Question dynamique, ce que j'ai ecouté en 1er jet, une guitare et une voix trop lineaire
Les nuances et differences de jeu fort et puissants ne sont pas assez prononcé, pour du flamenco dis-je

Bravo en tous cas

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

J'ai écouté et ce n'est pas un travail ridicule. Chouette ambiance, bons musiciens, c'est déjà pas mal.
A mon sens, avant de penser au mastering, il faut améliorer le mixage.
Cela sonne un peu "petit", la voix est trop en avant, les claps sont parfois devant (comme si on avait au premier plan les claps, et le reste derrière).

De ce que j'entends, je n'entends rien de rédhibitoire, mais tu peux monter en qualité sur le mixage. Je n'aime pas trop les reverb utilisées, elles sont floues et mal adaptées. Qu'as-tu utilisé?
rroland,pour la reverb tout est expliquer dans le message N 9

je suis en train de charger la version remixer.je vais mettre le lien des que c'est fait.
voila j'ai tenter de remixer.
en suivant les conseils.

Maintenant a vous de me dire si c'est mieux ou pas?

Pour la voix,j'entende du mieux,la guitare bof.

Peux tu le mettre aussi en soundcloud stp, c'est plus pratique et ça suffit en première écoute.
bonjour,
Docks ?? pour les EQ, pourquoi une petite largeur de bande à la diminution et une grosse largeur à l'augmentation ??? Si j'ai bien saisi !!??? pour eviter de sonner trop artificiel ??