Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 923 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
N'ayons pas peur des mots, c'est une logique de merde.

Un bon producteur (et DBF en fait parti) a une vision artistique aussi aiguisée qu'un musicien, si ce n'est plus...
Il est au service de l'oeuvre musical, et doit faire en sorte que l'idée de base, l'état d'esprit du titre se retrouve le plus sincèrement possible sur une galette.

Enfin, il explique tout ça très bien dans cette vidéo, et n'en déplaise à certains, des musiciens peuvent très bien se perdre dans leur propre créativité.
32
Citation :
drôle de logique


Trés bizarre en effet.....En plus pour le piano (comme pour tout instrument) il faut une bonne dose de technique (pianistique) avant de pouvoir s'exprimer

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 01:15:40 ]

33
Perso, je trouve cool qu'Audiofanzine est extraite cette vidéo de la jungle Youtube, où on ne trouve plus grand chose, à moins d'y passer une éternité.

Sinon, DBF vient de parler pendant on ne sait pas trop combien de temps, est peut-être un poil fatigué, regarde peut-être l'heure ou je ne sais quoi d'autre et tout de suite c'est interprété comme étant un signe qu'il le dit mais ne le pense pas vraiment, qu'il est sous la menace ou que sais-je encore... C'est un poil drôle quand même cette troisième dimension quand il s'agit de Pro Tools :)

Enfin, vouloir comparer le talent du musicien et celui du réalisateurs est en effet en dessous de toute logique pour ne pas dire autre chose, cela reviendrait à comparer un comédien à un réalisateur...

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 08:16:31 ]

34
Je connais les 3 protagonistes plutôt bien (des gens formidables Aurélien compris) et ce que je viens de lire vous me donnez envie de vomir. Vous êtes tellement constructifs, vous parlez de ces gens en les prenant de haut. On a encore bien le reflet sur ce forum de ce qu'on croise dans la rue et même sur les plateaux, des monsieurs plus, des gens qui savent plus que ce qui savent......Pathétique.

Je trouve génial qu'Avid laisse 90% du reportage qui ne parle pas d'Avid ou alors de plug concurrents (Soundtoys). Il parle de PT 5 mn pas plus, ils auraient pu laisser uniquement cette séquence. C'est pas un tutorial c'est une discussion les crétins!
35

faut se détendre un peu, hein!

On peut respecter les gens sans pour autant faire le béni-oui-oui et tout avaler comme si c'était le sper** du bon bon dieu, la compétence est une chose, et elle n'a pas été remise en cause ici il me semble, par contre les contre-vérités ou les absurdités techniques peuvent être rectifiées sans se faire traiter de crétin, non?

D'autant que tout le monde a souligné le fait qu'hormis ce "dérapage" sur la fin, l'ensemble du reportage est plutôt intéressant, alors pétez un bon coup, ça ira mieux. 

36
Citation :
je suis certain qu'il pensent comme tout le monde, que la musique reste le plus important

ouaips, c'est exactement ce qu'ils disent au début de la discussion si j'ai bien compris.

bon moi je connais rien à PT et aux plugins, ça m'a bien fait rire "décapitator", hehe

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

37
Citation :
on dirait même qu'à un moment elle se retiens de dire qu'en fait ça sonne toujours aussi mal, mais que ça s'entend pas.


sérieux, c'est vraiment de l'analyse à 2 sous ca, si je puis me permettre. J'étais dans la pièce pour le tournage : Bénédicte et DBF ne se sont retenus en rien, y'avait aucune pression, zéro censure et certainement rien de rien de ce que tu sous-entends
38
Et depuis quand Audiofanzine est à la botte d'Avid? c'est une vidéo promotionnelle, sa place devrait être dans le bandeau publicitaire ou dans les news. Je trouve que ca retire quelque peut l'esprit critique propre à la rubrique "article et test"
39

je trouve ça génial que sur les forums on ait des gens qui ont assisté au tournage ou qui connaissent l'envers du décors, ça fait vraiment avancer les discussions et le partage

 

même si le ton monte parfois sur les forums, si les avis divergent, les plus intelligents et ceux qui ont des arguments sont capables de préciser les choses et ce qu'ils disent et ça fini toujours bien ( sauf pour ceux qui s'entêtent  )

 

moi je trouve ça saint, comme dit Dock, de ne pas tout avaler comme des Béni-oui-oui, mais aussi d'avoir le regard de ceux qui connaissent la scène sous un autre angle, le ton est parfois moqueur sur les forums, il y a des désaccords mais au final il en sort des choses enrichissantes

 

et tout le monde est d'accord pour dire que la vidéo est géniale, quand au talent de DBF il n'est même pas besoin de le prouver, il a sûrement un couloir plein de disque d'or comme on en voit chez ces gens là

 

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:24:23 ]

40

los teignos s'est expliqué sur le pourquoi cette vidéo est là

écoutez-vous les uns les autres