Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 838 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131

Citation :

débat sur la réflexion enoncée svp

non c'est clos!! tous les matos sonnent pareils!!a part le mac qui sonne mieux que le pc!! mrgreen

Beat Thang 4 Life

132

Citation :

tous les matos sonnent pareils!

 

je ne sait pas si tu es sérieux, mais si c'est le cas, faudrait voir à pas tomber dans la caricature, parce que personne n'a dit ça.

Ensuite, pour que DBF ait besoin d'être défendu, il aurait fallu qu'il soit attaqué, ce qui n'a pas été le cas il me semble, moi je n'ai remis en cause que le propos, pas la personne, et d'ailleurs pas plus celui de DBF que celui du mec de chez Avid.

Hors sujet :

Undo-> merci!

 

133

Citation :

je ne sait pas si tu es sérieux

 

bah non j'suis pas sérieux (smiley mrgreen ) mais il me demande de partir en joute technique avec toi et je n'ai sûrement pas ton bagage!!on verra s'il est interviewé sur le site tu en discuteras avec lui!!ça me semble le plus raisonable!!

Beat Thang 4 Life

134
1-1=0 , c'est vachement technique dis-donc !
c'est peut-être pare que les choses les plus simples à prouver sont les plus difficiles à accepter ?
135

Ok, autant pour moi.

Sinon, il n'y a pas de joute, c'est juste une discussion, après moi j'ai l'habitude d'argumenter, si j'ai pas d'arguments, je préfère rien dire, donc c'est vrai que j'attend des gens qui me contredisent ou ne sont pas d'accord avec moi d'avancer un minimum d'arguments autres que "si il le dit, vu que c'est un pro c'est forcément vrai".

Sinon, je serait ravi de pouvoir discuter en direct avec DBF, à partir du moment ou là aussi, c'est argumenté.

Mais encore mieux, ça serait d'en discuter avec le mec d'Avid qui a fait l'interview, je serait curieux d'avoir son avis sur le doc technique de sa propre boîte qui dit un peu le contraire de ce qu'il fait dire à DBF.

136

Citation :

1-1=0 , c'est vachement technique dis-donc !

 

ou t'as vu que je remettais ça en question!!après c'est le matos derrière qui fait la différence!!docks parle que de la prise de sons ,les micros mais si il passe par un gros compresseur à lampe ça fait la différence avec ton home studio!!après l'assistant qu'arrive pas à mastériser avec du lourd ,passe une ferrari à un aveugle tu verras ce qu'il en fait!!

Beat Thang 4 Life

137

non moi je ne parle que de la sommation, en rapport avec ce qui est dit dans la vidéo.

138
pareil
139

Citation :

non moi je ne parle que de la sommation, en rapport avec ce qui est dit dans la vidéo.

enfin il parle surtout de la meilleure intégration logiciel/console native!!

Beat Thang 4 Life

140

oui mais c'est absolument pas ça que j'ai remis en cause.

Moi je suis intervenu uniquement sur:

- protools dans ces précédentes versions ne sonnait pas bien (= sommation pourrie)

- la console numérique sonne mieux ( meilleure sommation)

- protools 10 a un super son

 

Pour le reste de l'interview, j'ai rien à dire, d’ailleurs c'est le reste qui est intéressant, le passage sur protools a finalement peu d'intérêt.

 

Citation :

si il passe par un gros compresseur à lampe ça fait la différence avec ton home studio!!

bof, le gros compresseur à lampe je l'ai aussi, c'est pas pour ça que j'arrive au même résultat que lui.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 23:00:38 ]