Sujet de la discussionPosté le 05/03/2004 à 17:03:19Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un certain nombres d'années que je fais du chant " a capella", je suis ténor, voix claire et puissante. Je suis novice dans l'utilisation du micro, on m'a certifié que je dois faire l'acquisition d'un compresseur. Quels sont les compresseurs qui pourraient convenir, quelle gamme de prix dois-je envisager pour obtenir un son vraiment convenable ?
Merci d'avance pour vos conseils
Et lyrique ou pas, ça m'intéresse également, notamment la question sur la comparaison entre couple "compresseur/pré-ampli" et "pré-ampli avec compresseur intégré".
Citation : u'un fait de la sonorisation pour le lyrique ?
Ca m'est arrivé... il y a longtemps
Je repiquais par des Schoeps en avant-scène (ou du AKG 451) juste pour "aider" un peu.
La plupart du temps les artistes n'en avaient pas besoin !
Quand je chante du lyrique bordel de girafe, je n'ai pas besoin de micro ( lyrique c'est opéra )
Mais quand j'écoute de bons chanteurs rock, genre Mercury, ils ont la patate qui provient du lyrique, et ils chantent dans des micros... quels matos utilisent-ils ?
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Mais pourquoi vous ne dites pas opéra au lieu de dire lyrique.
Tu peux avoir la patate mais rechercher un autre effet que celui de l'opera. Freddy ne voulait pas un son d'opera mais un truc rock avec une voix differente donc il chante dans un sm58 et basta.
Sinon je ne m'y connais pas trop mais comme qqn disait plus haut, pour du lyrique lyrique on utilisera plutôt un lmicro très transparent.