Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un certain nombres d'années que je fais du chant " a capella", je suis ténor, voix claire et puissante. Je suis novice dans l'utilisation du micro, on m'a certifié que je dois faire l'acquisition d'un compresseur. Quels sont les compresseurs qui pourraient convenir, quelle gamme de prix dois-je envisager pour obtenir un son vraiment convenable ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
31
:((( :((( :((( :((( personne me répond !

Bon je vais vous expliquer mon problème sur un exemple, ce sera plus simple. Je débute la guitare, je suis dans une école de musique. Il y a audition de tous les élèves, les autres débutants et moi, chacun son tour, on fait un accompagnement guitare + chant, devant une salle de 75 personnes environ. Je chante "le plat pays" de Brel ( j'adore Brel et "le plat pays" c'est fastoche à jouer à la guitare, même pour moi ! :D: ), je le chante très calmement, et sans micro. Les autres ont tous décidé d'employer le micro.
Ou encore, quand je chante du gospel, je suis le seul soliste à chanter sans micro. Je ne pousse pas ma voix, j'ai juste une voix plus puissante, et surtout qui emplie la salle.

Alors quel matériel dois-je utiliser avec un micro ?
32
M'est avis que tu poses une colle ou que tout le monde a piscine... (faut chambrer et titiller les susceptibilités un peu ici pour avoir du résultat).
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
33
A quelle distance du micro chantes tu
peut etre devrait tu t eloigner un peut plus du micro
en tout ka jouer avec la distance
ça depand si tu a des retours(si tu en a besoin ..)la je te conseil un micro genre sm58
sinon peut etre (ca depend ton budjet )un :