Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un certain nombres d'années que je fais du chant " a capella", je suis ténor, voix claire et puissante. Je suis novice dans l'utilisation du micro, on m'a certifié que je dois faire l'acquisition d'un compresseur. Quels sont les compresseurs qui pourraient convenir, quelle gamme de prix dois-je envisager pour obtenir un son vraiment convenable ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Sur quoi enregistres-tu ?
As-tu un bon préampli derriere ton micro ? (Plus important que le compresseur selon moi).

Perso j'aicommencé avec un préamp Art Tube et un compresseur Samson et je suis passé à un TL Audio 5050 (Préampli + Compresseur) et ça sonne grave pour 500€.

Si tu enregistre sur PC ou MAC il y a de très bon compresseur VST gratuits. J'en ai choppé un qui déchire, je te donnerai le nom demain.

Papayou.
3
Argh !
Il faut en plus un "préampli", deuxième mot barbare !
C'est un coup bas, je crois que je vais regretter le temps de mon magnétophone :clin:

Ben j'enregistre sur mon pc donc je serais évidemment très content d'avoir des infos sur des compresseurs gratuits.

Sinon est-ce que vous pouvez m'expliquer la complémentarité de ces deux appareils ( compresseur et préampli) ? En gros à quoi sert exactement un préampli, et à quoi sert exactement un compresseur ?

Si je peux avoir un seul appareil qui combine les deux capacités, est-ce que cet appareil sera d'aussi bonne qualité qu'un préampli plus un compresseur ? Y'a-t-il des compresseurs spécifiques à la voix ?
4

Citation : As-tu un bon préampli derriere ton micro ? (Plus important que le compresseur selon moi).