Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un certain nombres d'années que je fais du chant " a capella", je suis ténor, voix claire et puissante. Je suis novice dans l'utilisation du micro, on m'a certifié que je dois faire l'acquisition d'un compresseur. Quels sont les compresseurs qui pourraient convenir, quelle gamme de prix dois-je envisager pour obtenir un son vraiment convenable ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Sur quoi enregistres-tu ?
As-tu un bon préampli derriere ton micro ? (Plus important que le compresseur selon moi).

Perso j'aicommencé avec un préamp Art Tube et un compresseur Samson et je suis passé à un TL Audio 5050 (Préampli + Compresseur) et ça sonne grave pour 500€.

Si tu enregistre sur PC ou MAC il y a de très bon compresseur VST gratuits. J'en ai choppé un qui déchire, je te donnerai le nom demain.

Papayou.
3
Argh !
Il faut en plus un "préampli", deuxième mot barbare !
C'est un coup bas, je crois que je vais regretter le temps de mon magnétophone :clin:

Ben j'enregistre sur mon pc donc je serais évidemment très content d'avoir des infos sur des compresseurs gratuits.

Sinon est-ce que vous pouvez m'expliquer la complémentarité de ces deux appareils ( compresseur et préampli) ? En gros à quoi sert exactement un préampli, et à quoi sert exactement un compresseur ?

Si je peux avoir un seul appareil qui combine les deux capacités, est-ce que cet appareil sera d'aussi bonne qualité qu'un préampli plus un compresseur ? Y'a-t-il des compresseurs spécifiques à la voix ?
4

Citation : As-tu un bon préampli derriere ton micro ? (Plus important que le compresseur selon moi).




et avant tou, as tu un bon micro ???? parceque ca sert a rien d'acheter un preamp et un compresseur si tu as un micro phillips a 400 francs... :noidea:
5
Je suis en train de m'équiper convenablement, alors si vous avez des micros qui vous semblent particulièrement adaptés, n'hésitez-pas à me les conseiller.
6
Pour quelle utilisation: scène ou enregistrement ?
budget ?
7
Mon objectif c'est de faire de la scène. En même temps je me connais, depuis sept ans que je fais du chant lyrique, je déteste donner une prestation sans m'être entendu de nombreuses fois avant et avoir pu corriger mes défauts. Donc je dirais les deux.
Je préfère taper dans le haut de gamme et être satisfait du son que je produit plutôt que d'avoir des remords à chaque fois que je me réentends.
8
Prend un Shure SM58....c'est le micro "passe par tout" que presque tout le monde utilise sur scene.
seinheser c'est trés bien aussi....
9
Pour la scène prend un classique et pas cher Shure SM58, après pour le préamp et le compresseur c'est l'ingé son qui s'en occupe.

Le préampli c'est un peu ce qui va remplacer le potard GAIN sur ton magnéto. Ca donne du jus dans le micro quoi :)

Si tu veux un couple sympa pour pas cher: Behringer B2 + TL Audio 5051 (ou 5050 je sais plus) en occasion tu t'en tirera pour moins de 800€ et je trouve que ça sone bien. Evidemment je ne suis pas un pro et je n'ai pas testé bcp de matos.
10
Sm 58 + préampli + compresseur, pour du lyrique... Vous en êtes certain, les gars ? c'est plus une config de chanteur rock/variété etc..., non ?

Tu chantes toujours seul ? les salles dans lesquelles tu passera assureront la sono ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven