Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant style lyrique : un compresseur.ou pas ?
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un certain nombres d'années que je fais du chant " a capella", je suis ténor, voix claire et puissante. Je suis novice dans l'utilisation du micro, on m'a certifié que je dois faire l'acquisition d'un compresseur. Quels sont les compresseurs qui pourraient convenir, quelle gamme de prix dois-je envisager pour obtenir un son vraiment convenable ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis d'accord, mais l'accoustic du salle d'opera n'a rien a voir avec eu salle de concert,
tu remarqueras qu'a l'opera le moindre bruit que tu fais raisone dans toute la salle. Quand des grand chanteur d'opera comme placido chante dans une salle ordinaire ils ont forcement un micro. Même si il est vrai qu'un chanteur d'opera à un niveau sonor plus élevé qu'un chanteur autre. J'ai fait un peu de classic, et il faut admettre que pour être un bon chanteur d'opera il faut generalement 8ans années minimum d'étude pour avoir un control parfait de sont apareil vocal. Quand on voit des chanteurs comme pagny chanter du classic, sincerement je rigole, il se permet d'adapter la partition à sa voix, en classic soit on peut le chanter soit on ne peut pas, c'est pour cela qu'il y a si peut de grand Tenor. (désolé je m'égare) désolé aussi pour les fautes Bye
42
Tiens c'est une bonne réflexion ça !

procure toi le "film" de pagny et pavaroti ensemble.

tu verras comment est placé le mic pour pavaroti sur une grosses scène (et que c'est un statique).

tu verras aussi que pagny est plus près du micro et l'aborde de manière plus rock.
43
Je n'ai pas l'impression que pagny aborde le morceau d'une manière trés rock, le torse bombé, et toute les mimiques de son visage son vraiment celle utilisé dans le classic. Je n'ai rien contre pagny, c'est juste que j'ai l'impression qu'il à fait ça pour montrer qu'il était capable de chanter du classic, et sincerement pour quelqu'un qui n'écoute pas de classic ça peu paraitre bien, mais pour les autres je ne pense pas qu'ils trouvent ça extraordinaire. J'ai fait du classic pendant 4 ans (chant) et je suis chanteur de metal, et je peu dir que les techniques de chant sont un peu differentes, la façon de respirer et legerement différent, il y pleins de petite choses qui change.