Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 206 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de EPSIL@N :
Citation de bgregory :
Aucun avis encore sur mon mix ?


Très bon boulot, j'aime bien ce que tu as fait, je le trouve très équilibré et naturel ;)


Merci Epsilon !
1022
Citation de EPSIL@N :
j'ai écouté les derniers et celui de Mobilete m'a interpelé au niveau de la cymbale, c'est voulu comme effet ? car sur la fin elle couvre un peu trop l'ensemble non ?


j'ai écouté pas mal de mix. on sent les éléments un peu trop "lointain" surtout la batterie...qu'on a laissé au fond de la pièce (la pauvre).
du coup j'ai "aspiré" celle ci via quelques compresseurs et spatialisé tout ce petit monde histoire d’élargir la stéréo.
je crois avoir avoir utilisé des comp pour chaque instru pour sentir cet effet de proximité.
1023
merci pour le com ducking-delay mais chez moi je n ai pas cette sensation

enfin si il y a d'autres coms je suis preneur

peace

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

1024
Je viens d'écouter pas mal de mixages et je constate, à titre purement personnel 100% subjectif et sans prétention, que certains défauts reviennent souvent :
_détimbrage / déphasage de la voix, rarement naturelle. Probablement LA difficulté sur la voix.
_trop de réverb, surtout sur la voix.
_passages intenses agressifs (guitare en strumming ou caisse-claire de la batterie).
_disparition quasi totale de certains instruments (violoncelle ou guitare). Rare cependant.
_certains mix très sombres (haut du spectre six pieds sous terre).
_certains mix surcompressés mais la majorité a évité ce piège.

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre ressenti personnel ?

J'ai écouté du n° 59 à 111, j'aime bien :
_The Cat (n°73) pour sa cohérence et sa patate (la batterie amène bien the storm pas de doute ^^). Juste un bémol sur la réverb (un poil trop) et l'agressivité sur les passages intenses (j'ai du baisser le volume).
_Ray'mee (n°99) pour la cohérence également, l'image stéréo sympa et la bonne gestion de l'agressivité. J'aime moins le fait que la guitare soit séparée du chant (un peu trop) et le manque de patate de la batterie.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1025
Salut mobilette.
Je trouve aussi ton mix un peu agressif, j'ai l'impression que certaines choses sont vachement compressée alors que d'autres non, ce qui fait que ya des sacrées différences de niveau à certains moments.

C'est dommage, parceque les instru s(guitare et cello) sont pas dégeu ;)
1026
Salut, je suis pas dans la liste c'est normal? Au passage les critiques sont les bienvenu. Avec un peut de recule je trouve que j'ai mi un peut trop de réverb et un peut trop compressé, mais je vais laisser passer un peut de temps avant de reprendre le tout dans de meilleur condition.

https://soundcloud.com/g-watek/guaige

 

1027
Oui Guaige, je trouve aussi que tu as mis trop de traitements. Il faut y aller mollo avec les réverbs et compresseurs. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1028
Citation de guaige :
Salut, je suis pas dans la liste c'est normal? Au passage les critiques sont les bienvenu. Avec un peut de recule je trouve que j'ai mi un peut trop de réverb et un peut trop compressé, mais je vais laisser passer un peut de temps avant de reprendre le tout dans de meilleur condition.

https://soundcloud.com/g-watek/guaige


Oui c'est normal car quand j'ai voulu le faire ce matin ton lien soundcloud était HS donc je ne t'ai pas noté ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1029
Citation de fluoxel :
Salut mobilette.
Je trouve aussi ton mix un peu agressif, j'ai l'impression que certaines choses sont vachement compressée alors que d'autres non, ce qui fait que ya des sacrées différences de niveau à certains moments.

C'est dommage, parceque les instru s(guitare et cello) sont pas dégeu ;)


je suis un peu au taquet c'est vrai... mais j'aime cette sensation de proximité générée par la comp.
dommage il manque une basse... ça atténue le coté agressif en général.
j'ai trouvé la plupart des mix un peu sourd, manque d'espace ect. j'aime cette présence dans un set acoustique. du coup on entend mm le craquement du siège du chanteur (que j'ai supprimé) :-D
1030
Citation de Le-Petit-Alchimiste :


J'ai écouté du n° 59 à 111, j'aime bien :
_The Cat (n°73) pour sa cohérence et sa patate (la batterie amène bien the storm pas de doute ^^). Juste un bémol sur la réverb (un poil trop) et l'agressivité sur les passages intenses (j'ai du baisser le volume).
_Ray'mee (n°99) pour la cohérence également, l'image stéréo sympa et la bonne gestion de l'agressivité. J'aime moins le fait que la guitare soit séparée du chant (un peu trop) et le manque de patate de la batterie.

Il ne te reste plus qu'a écouter du N°1 à 58 et donner un avis sur le mien (49) :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 11:51:09 ]